Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789472 par Frcyn
Jeu 02 Juin 2022 à 23:19

Bonjour à tous,
Je me permets de faire ce post car j'ai besoin de vos lumières.
Je viens de faire construire une piscine béton mur banché, béton étanche, carrelé avec joint époxy. Il ne m'a pas fait d'angle droit au niveau de l'intérieur de la piscine mais des angles en biais. La totalité du chantier a été fait par mon maçon. Lors de la mise en eau il y a 10 jours, on s'est aperçu qu'il y avait de belles fuites au niveau des pièces à sceller, après une semaine de vacances,le maçon à bien entendu fait les réparations, donc plus aucune fuite à ce niveau là.
Mais je me demande si ça ne fuit pas entre ma dalle et le mur ? Car le remblai n'a pas été encore fait et je trouve qu'il y a pas mal d'humidité, pas d'eau mais quand on touche c est bien humide. Est ce normal ?
Je ne perds pas spécialement beaucoup d'eau ou cela reste minime en sachant que je suis dans le sud et il fait très très chaud en journée.
J'ai posé la question à mon maçon et il me dit que c'est l'humidité et c'est normal, le contraire m'aurait étonné c'est pour cela que j'aurai besoin d'autres avis.
Je remercie les personnes qui ont pris le temps de me lire et espère que vous pourrez m'aider.
Veuillez trouver ci dessous une photo
Image[img[/img]

Re: Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789474 par laroche
Ven 03 Juin 2022 à 06:29

Salut,

Même dans le sud, l'humidité peut remonter par le sol sous le radier, donc ça ne me surprend pas trop.
Je pense que s'il y a fuite, elle est vraiment minime sinon cela serait plus voyant (ce n'est que mon humble avis).

A+

Re: Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789477 par Frcyn
Ven 03 Juin 2022 à 11:48

Merci beaucoup pour votre réponse

Re: Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789478 par Frcyn
Ven 03 Juin 2022 à 11:50

D'autres avis ? :D
Histoire de me rassurer :) ou au contraire de m'inquiéter :( ?

Re: Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789479 par Alex64
Ven 03 Juin 2022 à 14:10

Hello,

moi je balancerais un bidon de colmateur de fuites le long du mur ou c'est mouillé.
ça ne peux pas faire de mal ....

Re: Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789480 par Monai
Ven 03 Juin 2022 à 14:51

Et sinon le test du sceau sur plusieurs jours pour en avoir le cœur net.
J'avoue qu'en ce moment c'est pas la période la plus simple pour ce test mais à votre place je ferai quand même le test avant de remblayer.

Re: Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789488 par Frcyn
Sam 04 Juin 2022 à 22:08

Alex64 a écrit:Hello,

moi je balancerais un bidon de colmateur de fuites le long du mur ou c'est mouillé.
ça ne peux pas faire de mal ....


Merci de votre retour je vais tenter le colmateur de fuite

Re: Possible fuite piscine béton carrelé ?

#789490 par Frcyn
Dim 05 Juin 2022 à 11:09

Monai a écrit:Et sinon le test du sceau sur plusieurs jours pour en avoir le cœur net.
J'avoue qu'en ce moment c'est pas la période la plus simple pour ce test mais à votre place je ferai quand même le test avant de remblayer.

Merci de votre retour je vais essayer mais pas évident du tout à faire :|

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités