Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Diverses questions local technique (point haut aspi/chambre

#789446 par dureiken
Lun 30 Mai 2022 à 21:19

Bonjour les experts


Je suis en train d'avancer dans ma construction de local technique et j'aurai 4 questions afin d'avancer :


point haut aspiration : le local technique est au niveau de la piscine, donc la pompe est 10cm au dessus du niveau d'eau. Les 3 tuyaux d'aspiration arrivent via des gaines et partent verticalement avant de revenir vers la pompe. Il y a donc un point haut pour l'aspiration, 50 cm au dessus du niveau d'eau. Faut-il que je mette une purge/remplissage sur ce point haut pour pouvoir remplir au tuyau d'eau même si ma pompe est auto amorçante ?
Branchement chambres d'analyse : j'ai vu plusieurs branchements pour les chambre d'analyse pH : amont/aval filtre ou amont aspiration/aval filtre. La 2eme solution semble meilleur car plus de deltaP, mais je suis un peu refroidi de mettre des prises de pression côté aspiration, car la détection de fuites (et donc de bulles d'air) est compliquée. Amont/aval filtre serait OK avec une filtration zéolite ?

Raccords filetés : comment bien faire les raccords filetés du local technique ? j'avais fait avec du teflon large, mais même en le mettant dans le bon sens et avec beaucoup de tours, toujours une micro goutte. Le mastic est mieux ? ou autre ?

Test pression aspiration : il y a sur les forums de vieux post traitant de ce sujet, auriez vous une méthode pour tester l'étanchéité de l'aspiration avant de remblayer ?


Merci d'avance !

Re: Diverses questions local technique (point haut aspi/cham

#789606 par Bandenabos
Lun 13 Juin 2022 à 09:20

Hello,

Ma pompe est au dessus du niveau d'eau, de combien, j'sais pas trop j'avoue mais avec une autoamorçante je ne vois pas l'intéret de ton histoire de purge / remplissage. Je ne mets que de l'eau dans le filtre de la pompe avant de lancer et ensuite ben pas de pb de bulle qui reste coincée ni d'aspiration pourtant la pompe a déjà 11 ans de loyaux services !

pour ta question sur l'installation de la sonde ph, perso je l'ai mise juste après la pompe donc entre la pompe et la filtration. Mon injection de ph- se fait tout à la fin de l'installation donc après l'électrode de l'électrolyseur juste avant de retourner aux buses de refoulement.

Pour les histoires de micro fuite je n'ai pas du tout été concerné par ce pb, a quel niveau as tu eu besoin de monter ça ? Perso j'ai des colliers à visser avec un joint spi et vraiment aucun soucis !

Daniel

Re: Diverses questions local technique (point haut aspi/cham

#789615 par dureiken
Lun 13 Juin 2022 à 20:18

Bonsoir

merci pour la réponse, la filtration a l'air de tourner nickel.

Juste pour l'amorcage je gave d'eau via un skimmer et l'eau du robinet, puis quand ça degueule par la pompe je ferme le couvercle du prefiltre et je lance la pompe ! Nickel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités