Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner en PVC armé Vs Carrelage Vs Gelcoat ?

#789341 par Ecko11
Dim 22 Mai 2022 à 10:00

Bonjour à tous,

Ma mère ayant une piscine rectangulaire enterrée en béton de 9m x 5m, qui a toujours eu comme système d'étanchéité un enduit Sika. D'une durée de vie de 3ans en moyenne, aimerait un système d'étanchéité le plus durable possible.

- On nous a parlé du PVC armé pouvant résister 20ans. Mais qui fait des plis avec les soudures (non esthétiques) et pouvant bloquer des algues et embêter le nettoyage de celles-ci au robot.

- On nous a parlé du Gelcoat qui serait hyper résistant! Mais un technicien m'a dit qu'il faut refaire la finitions tous les 3ans...

- Puis la céramique qui serait le plus résistant de tous (50ans?). Mais où il faudrait refaire les joints... Bon, si c'est tous les 10ans ça fait toujours 3 fois moins d 'entretien que l'enduit Sika. Et si c'est des grands carreaux, ça peut limiter le nombre de joints également.

Merci pour votre aide précieuse.

Re: Liner en PVC armé Vs Carrelage Vs Gelcoat ?

#789345 par laroche
Dim 22 Mai 2022 à 19:39

Salut,

Moi je suis en PVC armé, et j'en suis content. Le pisciniste me vendait que j'étais parti pour 30 ans, le poseur lui a dit 20 ans tranquille, pour l'instant j'en suis à un peu moins de dix ans, et je n'ai pas l'impression que ça ai beaucoup bougé. On vois effectivement les soudures entre les lais, mais franchement je n'y fais plus attention, et on ne les sent quasiment pas au toucher avec les pieds. Au sujet des algues, je n'ai vu aucune différence avec le liner que j'avais précédemment.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 33 invités