Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis remplacement raccord

#789249 par shubakas
Mar 17 Mai 2022 à 08:58

Bonjour,

J'ai changé ma cellule électrolyse et au remontage ça fuyait d'un coté, j'ai voulu serrer un peu plus fort et la pièce à cassé (voir photo).
Image
J'ai essayé de la recoller avec la colle bleue mais rien à faire.

J'en ai commandé une nouvelle mais quelle serait la meilleure technique pour la changer selon vous ?

Merci de votre aide

Re: Avis remplacement raccord

#789250 par laroche
Mar 17 Mai 2022 à 09:11

Salut,

Si je comprend bien, la pièce cassée est collée emmanchée autour du tuyau PVC de 50, donc il faut l'enlever sans détruire ce dernier. Le plus simple est de créer une gorge longitudinale dans la pièce jusqu'a la surface du tuyau sous jaccent avec une mini fraise (genre Dremel pour ne pas la citer) ou au cutter / lame de scie (nettement moins facile). Ensuite chauffer tout autour de la pièce au décapeur thermique (ne pas y aller trop fort) pour ramollir le plastique afin de l'écarter ensuite morceau par morceau à l'aide d'un tournvis plat / pince à bec plat.

Exemples en vidéo sur google : "décoller tuyau pvc piscine"

A+

Re: Avis remplacement raccord

#789253 par shubakas
Mar 17 Mai 2022 à 11:43

Ok c'est bien ce que je pensais.
Merci pour le conseil

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités