Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccord robot polaris cassé dans prise balai

#789236 par Soso dion
Lun 16 Mai 2022 à 19:32

Bonjour,

En voulant débrancher mon robot pour un nettoyage complet, le raccord qui se vissé dans la prise balai a cassé. Je pense que le plastique était cuit...
Du coup, le raccord est bloqué dans la prise balai toujours vissé et impossible de le sortir.
Besoin de vos conseils, pas grande bricoleuse et pas envie de prendre une allumée par un pisciniste peu scrupuleux....

Re: Raccord robot polaris cassé dans prise balai

#789242 par laroche
Mar 17 Mai 2022 à 05:50

Salut,

Peut être est il possible de couper l'intérieur du raccord bloqué dans le sens longitudinal avec un gros cutter afin de pouvoir replier les lèvres de la coupure vers l'intérieur avec une pince à becs plats (pour diminuer le diamètre du raccord et l'extraire plus facilement).

Au pire, une fois le raccord entamé, il doit être possible de le 'grinoter' à la pince à bec.

A+

Re: Raccord robot polaris cassé dans prise balai

#789245 par Alex64
Mar 17 Mai 2022 à 07:16

Hello,

sinon tu "creuses" 2 entailles avec une petite scie ou au cutter a l'intérieur du bout cassé.

tu insert un couteau ou tout autre objet a la dimension dans les entailles et tu tournes.

Re: Raccord robot polaris cassé dans prise balai

#789258 par Soso dion
Mar 17 Mai 2022 à 18:34

Bonsoir, Merci pour la réponse
L idée est intéressante mais tentative de ce soir en échec....je pense que mon cutter n est pas assez gros...les 1ers bouts se cassent mais le reste ne suit pas...

laroche a écrit:Salut,

Peut être est il possible de couper l'intérieur du raccord bloqué dans le sens longitudinal avec un gros cutter afin de pouvoir replier les lèvres de la coupure vers l'intérieur avec une pince à becs plats (pour diminuer le diamètre du raccord et l'extraire plus facilement).

Au pire, une fois le raccord entamé, il doit être possible de le 'grinoter' à la pince à bec.

A+

Re: Raccord robot polaris cassé dans prise balai

#789259 par Soso dion
Mar 17 Mai 2022 à 18:36

L idée de la science me plaît bien. Je tente demain. Merci

Alex64 a écrit:Hello,

sinon tu "creuses" 2 entailles avec une petite scie ou au cutter a l'intérieur du bout cassé.

tu insert un couteau ou tout autre objet a la dimension dans les entailles et tu tournes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités