Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis

par vince12
Jeu 27 Oct 2005 à 06:47

projet piscine 8 x 4 panneau profondeur 1.1m plus fond curve moitié surface à 1.6m pour l'été prochain monté par mes soins:

aprés implantation j'ai le choix entre un mur filtrant (1 skimmer, 2 refoulement, une prise balai et unprojecteur) équipé d'une pompe 3/4CV 18m3 et d'un fitre à sable diam 500 9m3 ou alors de mettre la filtration dans un abris de jardin métalique situé à 12 mètre de l'axe du grand coté de la piscine soit environ à 20 m du skimmer.

questions:
que pensez vous de la fitration dans cette configuration par mur filtrant (efficacité)?(le filtre me parait petit par rapport au débit de la pompe?)

Si je met la filtration dans l'abri de combien faut-il surdimentionné la pompe pour les pertes de charges?

Un pisciniste m'a dit que lorsque l'on fait un fond curve de cette profondeur le liner est un liner fond plat 1.1 et que on joue sur l'élasticité du liner pour la curve, n'est - ce pas dangereux de faire subir cette élasticité au liner ?(je pense mettre un liner 85/100)

merci pour votre aide!

par vince12
Ven 28 Oct 2005 à 08:18

alors pour cette pompe et ce liner personne peut me renseigner

merci

par tierry
Sam 29 Oct 2005 à 00:04

je n'hésiterais pas : pompe traditionnelle
il faut penser à 10 ou 20 ans
le mur filtrant ne sera plus réparable, les pices standard ne seront pas adaptables
dans un local on peut changer la pompe et il y a l'embarras du choix
pour la perte de charge, ce n'est pas la pompe qu'il faut surdimensionner, mais les tuyaux
mettre du tuyau de 50 mm un par skimmer et un par buse et cela devrait aller
pour ma piscine j'ai tout fait en diamètre 63
(10 x 5 en agglos à bancher)

si tu fais une piscine en panneaux du devras faire une dalle et un enduit de finition sur cette dalle, plus du béton pour les jambes de force
autant monter les cotés en agglos banchés, ce rouille pas et ce sera pas plus cher (et c'est pro)

par aro31
Sam 29 Oct 2005 à 06:57

pour le liner c'est une betise que de dire qu'on prends un liner de fond plat et on tire dessus. les liners ca se fait sur mesure, n'importe quel bon pisciniste te le dira. iun bon pisciniste te dira que la mesure se fait après la fin des travaux. certains veulent te vendre un liner standart, j'espère au moins que c'est moins cher! (mais il y'a moins de m²).
nous aussi on a un mur ceinture (en parpaings) et le reste de la pente est traitée avec le fond : on a pas un fond curve mais avec des pentes et je peux t'assuer que le liner suit ces pentes, et il y'a des coutures au bon endroits!!

par vince12
Sam 29 Oct 2005 à 07:57

quand je parle de mur filtrant il sagit en fait d'un local technique assez grand qui fait mur filtrant et qui a accueille une filtration traditionnelle c'est à dire une pompe , un vrai filtre à sable traditionnel et un coffret électrique (ce local/mur filtrant fait 1m60*1m35 et 1m 15 de haut, il peut y avoir un filtre à sable jusqu'à 750mm de diamètre) donc on met ce que l'on veut comme matos.(il y a un 1 skimmer 2 refoulements une prise balai et un projecteur)

Qu'elle est la taille du filtre qu'il faut mettre pour une pompe 3/4CV(marque hydroswim) pour un volume d'environ 50 m3

la structure est en polyester avec des poteaux raidisseurs verticaux et ferraillage + chainage haut (il n'y a pas de jambe de force), pas d'enduit, on coule les poteaux en même temps que le fond.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités