Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Poids supporté dalle béton terrasse pour piscine tubulaire

#789164 par fenx2002
Jeu 12 Mai 2022 à 15:16

Bonjour à tous

Je suis avec insistance tous les messages car je me pose des questions.

Je suis en pavillon et j'ai une terrasse qui donne sur le jardin
J'ai toujours installé ma piscine (autoportante au debut puis tubulaire) sur la terrasse sans me soucier du poids

La dernière faisait 3*2*0.84 de hauteur d'eau une intex metal frame junior

il y avait donc 3.5 m3 d'eau



Je voulais prendre plus grand pour les enfants qui grandissent et j'ai pris une bestway en 4*2*1.1 de hauteur d'eau ce qui correspond a pres de 8m3



Je ne l'ai pas rempli à fond car je me pose la question de la résistance de la terrasse attenante à la maison

y a t il un risque d'écroulement de la terrasse? voir pire une fissure sur la maison?



Je précise qu'il y a plus de 15cm d'épaisseur de la terrasse car quand j'ai passé des tuyaux dans le sol pour l'arrosage enterré j'avais du béton sur plus de cet épaisseur et quand je mesure la ou tombe les eaux de la gouttière j'ai également plus de 15cm



Merci d'avance pour vos retours

je peux joindre une photo pour plus d'infos

Bonne journée

Re: Poids supporté dalle béton terrasse pour piscine tubulai

#789172 par laroche
Jeu 12 Mai 2022 à 20:10

Salut,

Si ta dalle de terrasse fait plus de 10cm et est ferraillée (ou fibrée), alors à mon avis aucun problème, d'autant plus que la charge est répartie.

A+

Re: Poids supporté dalle béton terrasse pour piscine tubulai

#789176 par fenx2002
Ven 13 Mai 2022 à 08:30

Salut
Merci pour ton retour
Je ne sais pas si elle est ferrailler ou fibree j’essaye de me renseigner auprès de mes voisins. Ce que je sais c’est que sur le côté de la terrasse j’ai du creuser la terre et faire un passage à environ 10 cm de profondeur pour passer un câble électrique sur les 60 cm pour relier la maison et que j’ai utilisé plus d’une mèche avec un perforateur j’en ai bavé.
J’essaye de mettre des photos

Image

Image

Re: Poids supporté dalle béton terrasse pour piscine tubulai

#789183 par laroche
Ven 13 Mai 2022 à 19:08

Salut,

S'il y a plus de 10cm, elle est surement ferraillé.
Tu auras une charge d'environ 1000Kg / m², mais de que j'en vois c'est une dalle qui repose sur la terre et donc qui transmet la quasi intégralité de la charge au sol. A mon avis ça ne pose pas de problème.

A+

Re: Poids supporté dalle béton terrasse pour piscine tubulai

#789185 par fenx2002
Ven 13 Mai 2022 à 22:02

Ok merci pour ton retour

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités