Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit sous liner : Melange de chaux ou ciment pur

#789136 par philou15
Mer 11 Mai 2022 à 19:17

Bonjour à tous,

Voila, je vais devoir crépir ma piscine en bloc a bancher : et j'ai une interrogation.

Je met un liner, donc mon enduit je fait un melange sable 0.2 ciment ou sable 0.2 ciment + chaux ?
Car il parrait que la chaux n'aime pas l'humidité, et comme un liner condense quel serait le meilleurs ?

Apres, il me reste la solution de prendre un enduit Weber ou Parex mur epais, mais ça coute plus cher donc je me demande si cela en vaut la peine, et surtout un delais de commande qui ne m'arrange pas du tout.

D'ailleur, je peux lisser ma plage et escalier en beton taloché avec mon enduit ou cela ne tiendrais pas ?

Merci pour vos retours

Re: Enduit sous liner : Melange de chaux ou ciment pur

#789142 par laroche
Mer 11 Mai 2022 à 20:14

Salut,

Je dirais sable fin et ciment, ça devrait le faire pour les murs et le reste.
Te biles pas pour la condensation : tant que tu ne met pas d'hydrofugeant dans le mélange, ça ne sera pas étanche et les condensats pourront s'évacuer (au pire si ça te rassure, tu peux percer un trou de 10 dans chaque angle du radier).

A+

Re: Enduit sous liner : Melange de chaux ou ciment pur

#789165 par philou15
Jeu 12 Mai 2022 à 16:34

Bonjour Ok merci pour le retour

Re: Enduit sous liner : Melange de chaux ou ciment pur

#790425 par lol_70
Mar 01 Nov 2022 à 19:41

Bonjour Philou,
Je viens de terminer la partie maçonnerie, je vais devoir faire l'enduit sur les bab.
As tu des retours d'expérience, conseils des choses à faire et a ne surtout pas faire ? :idea:

Merci
Laurent

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités