Page 1 sur 2

Margelles plates ou galbées ?

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 09:13
par Phil 930
Choix cornelien...

Ma femme et moi même avons une attirance pour les dalles de terrasse de type Cluny de chez Stradal ou Manoir de chez Bradstone. Mises au même niveau que les margelles pour un aspect esthetique tres joli. Le problème est que ces modèles ne se font qu'assortis avec des margelles plates et non galbées.

Le pisciniste nous alerte sur ces margelles plates en nous disant qu'à chaque pluie un peu soutenue ou orage, la terrasse (70m2) sera lavée et une grande partie de l'eau se deversera dans la piscine entrainant les saletés de la terrasse dans l'eau de piscine. A ses yeux hors margelles galbées point de salut et donc de tranquilité (nettoyage, entretien après chaque averse...), à moins d'avoir à disposition un homme (ou femme...:D) à tout faire...

C'est vrai que l'on voit de plus en plus sur les catalogue de fournisseurs de dalles (fabemi, pierra, bradstone, stradal, caraterra, weser, lib, etc...) des margelles plates et peu ou pas de galbées. Tendance ? Mode ?

Faut-il appliquer une pente inverse pour eviter que l'eau ne s'écoule dans la piscine avec des margelles plates ?

J'aimerai avoir vos retour d'expérience et vécu avec ces margelles plates.

Qu'en pensez-vous ? Le pisciniste nous alarme-t-il inutilement ? Est-ce plus facile pour lui de poser des margelles galbées (certainement) ? Il ne tient pas à nous refiler ses margelles galbées du kit à tout prix puisqu'il est prêt à poser les margelles que nous lui fourniront mais de préférence galbées, vous l'aurez compris.

Merci pour vos commentaires, experiences et réponses.

Philippe

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 09:25
par chloe
Pas entierement la création des plages doit avoir une légère pente vers le terrain ainsi les saletés et fortes pluies doivent pouvoir s'évacuer naturellement dans la parcelle!!!! Donc tt a fait possible de mettre des margelles plates qui a mon sens sont beaucoup esthétiques, moins courantes et sur lesquelles on ne s'arrache pas les pieds!!!
Enfin c'est juste mon avis :lol:

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 09:34
par minigir
Chacha a écrit::lol:

Perso, je préfère les galbées !!! :shock:



......M'étonne pas, dès que ça rappelle la forme d'une bouteille! :lol:

Chez moi, margelles plates avec pente sur l'extérieur évidemment. Aucun problème sauf les chutes de vers de terre, mais je crois pas que le galbe changerait grand-chose :evil:

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 09:45
par onyx
[:

[/quote]

Aucun problème sauf les chutes de vers de terre, mais je crois pas que le galbe changerait grand-chose :evil:[/quote]

...Si,pour les vers de terre amoureux d'une étoile ,celà leur éviterait de se noyer!

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 09:55
par minigir
:?: :?:
pas compris...
parlerais-tu du galbe de la méga-star hollywoodienne?

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 10:29
par onyx
[Enfin réveillé, Mini :

...Merci Chacha!

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 10:42
par minigir
Chacha a écrit:
GALBE : Qui présente des courbes, des lignes harmonieuses et arrondies !!!



:shock: dormais pas .... c'est bien des courbes des fillettes dont je parlais plus haut!

.....pour préciser et pas voir débarquer les moeurs: une fillette c'est une bouteille!

onyx l'étoile c'est qui???

Re: Margelles plates ou galbées ?

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 13:09
par emmanon
Phil 930 a écrit:Choix cornelien...

Ma femme et moi même avons une attirance pour les dalles de terrasse de type Cluny de chez Stradal ou Manoir de chez Bradstone.


Nous avons les Manoir de Bradstone : elles sont vraiment très belles.
Pour ce qui est de la margelle, avec une piscine bois, on n'a pas le choix : c'est plat ! :) Jusqu'ici, pas de problème d'écoulement des eaux !

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 13:42
par Phil 930
Ok et merci pour ces premiers elements de reponse. Cela confirmerait bien ce que je pensais à savoir que le pisciniste préfèrerait aller au plus simple.

GALBE : Qui présente des courbes, des lignes harmonieuses et arrondies !!!


C'est bien pour ça que je veux des margelles plates, car avec toutes les naïades galbées qu'il va y avoir autour du bassin d'ici peu, faudrait pas que les lignes harmonieuse des margelles viennent perturber mon regard... :lol: :lol: ...

Pour ce qui est de la margelle, avec une piscine bois, on n'a pas le choix : c'est plat !


Mais c'est plat avec un petit rebord de quelques centimetres entre le bord en bois de la piscine et la terrasse bois, ou c'est plat les 2 etant au même niveau ?

Nous avons les Manoir de Bradstone : elles sont vraiment très belles.


Au sujet des dalles Manoir qui ont une surface assez (très) irreguliere, ont-elles tendance à se salir plus vite que des dalles plus "lisses" ? A savoir, qu'il faut les nettoyer (hte pression ou balais brosse) plus souvent ? Ou bien existe-t-il des traitements de surface pour eviter un encrassement trop rapide ?

Merci.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 15:47
par BR
Phil 930 a écrit:Mais c'est plat avec un petit rebord de quelques centimetres entre le bord en bois de la piscine et la terrasse bois, ou c'est plat les 2 etant au même niveau ?

Merci.


Surtout pas d'écart entre les 2 sinon gros risque pour les pieds :evil:

Sinon avec une terrasse en bois, pas vraiment de pb d'écoulement, avec bien sûr une petite pente vers l'extérieur. Donc pas de souci avec des margelles plates.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 16:44
par emmanon
J'ai un très léger écart entre la margelle et la terrasse mais c'est dû au fait que le bord de la margelle est arrondie donc, la lame de la terrasse vient juste en dessous et ça fait comme un petit renflement entre les deux mais c'est pas du tout dangereux pour les pieds.

Pour ce qui est des dalles Bradstone, non, elles ne se salissent pas plus que des dalles lisses : un bon coup de balai brosse et ça suffit. Le seul petit inconvénient : celà fait un peu plus d'un an que nous les avons posées et il se dégage toujours une legère poussière blanche que l'on ramène sous nos pieds et donc dans la maison quand on rentre ! :roll:

MessagePosté: Mer 26 Oct 2005 à 19:24
par bernard46
Faut repasser par le pédiluve! :lol:

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 à 07:53
par nono 14

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 à 08:46
par onyx
...tu en es encore au stade oral/anal? Il y a peut -être d'autres sites plus à ta portée où tu pourrais étaler ton talent...

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2005 à 09:22
par Pascal_974
m'enfin... Onyx soit qui mal y pense !

Re: Margelles plates ou galbées ?

MessagePosté: Ven 08 Sep 2006 à 15:42
par manu34
emmanon a écrit:
Phil 930 a écrit:Choix cornelien.

Ma femme et moi même avons une attirance pour les dalles de terrasse de type Cluny de chez Stradal ou Manoir de chez Bradstone.


Nous avons les Manoir de Bradstone : elles sont vraiment très belles.
Pour ce qui est de la margelle, avec une piscine bois, on n'a pas le choix : c'est plat ! :) Jusqu'ici, pas de problème d'écoulement des eaux !



j'aimerai bien mettre les memes, tu peus nous indiquer le prix et conditionnement stp ?

MessagePosté: Ven 08 Sep 2006 à 15:45
par Lapozze
moi j'ai choisi margelles plates, et je ne regrette pas.

MessagePosté: Ven 08 Sep 2006 à 15:53
par michel77
bonjour
nous avons avons choisis une margelle galbé posé sur les dalles, ce qui fait que quand il pleut meme tres fort il est impossible que l eau de la terasse coule dans la piscine.
esthétique et pratique à la fois.
a+
MICHEL77
Image

MessagePosté: Ven 08 Sep 2006 à 16:17
par invite0002
michel77 a écrit:bonjour
nous avons avons choisis une margelle galbé posé sur les dalles, ce qui fait que quand il pleut meme tres fort il est impossible que l eau de la terasse coule dans la piscine.
esthétique et pratique à la fois.
a+
MICHEL77
Image


pratique je sais pas, toutes les poussieres et feuilles viennent s'accumuler le long des margelles, franchement moi je deconseille et attention aux orteils egalement :?

MessagePosté: Ven 08 Sep 2006 à 17:57
par valkyrie
j'ai acheté les dalles cluny de chez stradal mais pas d'avis sur le rendu pour l'instant ( elles seront posées au printemps le temps que la terre se tasse. )

MessagePosté: Ven 08 Sep 2006 à 20:35
par kti33
margelles plates en pierre avec terrasse bois dans le prolongement avec légère pente vers la pelouse. Aucun problème particulier.