Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mini filet d eau sur tuyau PAC, malgré vanne fermée

#788210 par Saipagagnai
Jeu 25 Nov 2021 à 21:25

Bonjour à tous

J ai un mini souci, mais ça m embête de pas comprendre. (Désolé si les termes sont inexacts).

J ai passé ma piscine en hivernage. Coupure de la pompe. Fermeture des vannes. Dévissage des tuyaux sur la pompe à chaleur.
L eau coule, les tuyaux se purgent mais... Un mini filet coule de l un des tuyaux (le plus bas).
J ai laissé toute la journée pour être sûr et ça coulait encore (très peu) ce soir.

D ou ça vient ? Un joint sur une vanne ?

Au pire je remet la pompe et je laisse tourner mais bon. L'année dernière je n' avais pas eu ce problème.

Re: Mini filet d eau sur tuyau PAC, malgré vanne fermée

#788212 par DIDIDAM
Jeu 25 Nov 2021 à 22:09

Bonjour,
Si les deux raccords à vis de la pompe sont déconnectés, la source de la fuite est dans la PAC. La pompe est-elle bâchée histoire d'éliminer toute eau de ruissèlement extérieure ? Si la pompe est complétement arrêtée, il ne devrait y avoir aucune source chaude qui pourrait avec le froid produire des condensats

Didier..

Re: Mini filet d eau sur tuyau PAC, malgré vanne fermée

#788213 par laroche
Ven 26 Nov 2021 à 07:41

Salut,

Je pense qu'il parle de fuite au niveau des tuyaux d'arrivé et départ, pas au niveau de la PAC.
Oui, ça peut être une vanne qui fuit, le moyen d'en avoir coeur net, c'est de mettre la pompe en route en mode circulation pour mettre le circuit refoulement sous pression et voir si ça influe sur la fuite.

A+

Re: Mini filet d eau sur tuyau PAC, malgré vanne fermée

#788214 par Saipagagnai
Ven 26 Nov 2021 à 12:37

Merci je vais tenter le refoulement et je viendrai je vous tiendrai informé

Re: Mini filet d eau sur tuyau PAC, malgré vanne fermée

#788218 par DIDIDAM
Ven 26 Nov 2021 à 19:01

Bonjour laroche,
Effectivement à la relecture j'ai mal situé la fuite , la vanne du tuyau le plus bas doit fuir. Peut-être une saleté empêche la vanne de se fermer complétement ou il y a eu une déformation de la vanne. Comme tu le suggères, je tenterais un refoulement pour constater la fuite et j'entrouvrirais la vanne du tuyau bas pendant 1 seconde histoire de chasser une éventuelle saleté. Si la fuite persiste, il faudrait intervenir sur la vanne.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 82 invités