Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Réparation tuyau souple enterré

#788138 par jimbo
Dim 14 Nov 2021 à 15:33

Bonjour à tous,

Je dois faire une réparation sur ce tuyau souple enterré.

Image

Comment faire pour effectuer ce raccord sans déterrer le tuyau de part et d’autre, pour éviter d’enlever les dalles ? Le tuyau n'est pas assez souple insérer des manchons classiques.

Je pensais ajouter un morceau de tuyau souple, mettre un manchon classique d’un côté, et un manchon sans butée de l’autre, que j’aurais fait coulisser, mais impossible de trouver un manchon pression sans butée…

Merci d’avance pour votre aide.

Re: Réparation tuyau souple enterré

#788140 par laroche
Dim 14 Nov 2021 à 18:25

Salut,

Si tu enlèves un peu plus le graviers autour des tuyaux, tu devrais avoir suffisamment de souplesse pour manchonner, non ? Chez moi le pisciniste a réussi à manchonner avec même moins d'espace, mais je n'étais pas présent pour voir comment, et il doit aussi avoir le coup de main (peut être en s'y mettant à deux pour tordre les tuyaux souples au moment du collage).

A+

Re: Réparation tuyau souple enterré

#788141 par Snsl
Dim 14 Nov 2021 à 18:51

Salut,

sais tu comment s'est sectionné ton pvc souple?
Affaissement de la terrasse?
Normalement celui ci ne devrait il pas se trouver en fond de fouille?
Est ce pour cela qu'il s'est coupé?
Comment as tu fait pour trouver l'endroit de la fuite?
En tout cas bon courage pour la réparation.
A plus

Re: Réparation tuyau souple enterré

#788143 par jimbo
Lun 15 Nov 2021 à 08:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Le tuyau a été percé en faisant un trou dans la dalle pour installer des piquets. Il se trouve 2 ou 3 cm sous la dalle, je pensais qu'il serait enterré plus profond.....

Pour manchonner avec si peu de longueur, ça me semble impossible vu la rigidité du tuyau. Certains ont ils réussi à le faire ?

Bonne journée, A+

Re: Réparation tuyau souple enterré

#788145 par laroche
Lun 15 Nov 2021 à 09:47

Salut,

Mon pisciniste me l'a fait (mais comme c'est un pro, il a l'habitude).

A+

Re: Réparation tuyau souple enterré

#788155 par jimbo
Mar 16 Nov 2021 à 11:05

OK, je vais essayer de manchonner tel quel, mais je ne suis pas très optimiste...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités