Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement vanne

#786449 par jaujau
Dim 27 Juin 2021 à 06:37

Bonjour, lorsque je tourne la manette de ma vanne sur une des positions, il y a des fuites provenant du capot.

Mon pisciniste m'a dit que mon modèle ne se trouvait plus et que si on le changeait par un autre modèle, il fallait également changer l filtre.

Savez-vous si ce modèle se trouve encore ? Voici une photo.

Image

Merci.

Re: Changement vanne

#786451 par DIDIDAM
Dim 27 Juin 2021 à 07:56

A quel endroit se trouve la fuite, sous la manette ou au niveau du joint d'assemblage de la partie haute et basse de la vanne ? Une fois la vanne positionnée, y-a-t-il une fuite ?

Didier.

Re: Changement vanne

#786452 par jaujau
Dim 27 Juin 2021 à 08:26

Bonjour, Dididam, la fuite provient de sous la manette, lorsqu'on change de position (manette abaissée), mais la fuite s’arrête lorsque la position est sectionnée et la manette relevée.

Merci.

Re: Changement vanne

#786455 par DIDIDAM
Dim 27 Juin 2021 à 09:48

Je t'ai demandé cette précision car il est possible de changer le joint. Si c'est sous la manette je n'ai pas d'idée. Le remplacement de la vanne "plug and play" paraît difficile. Tu peux toujours tenter un démontage mais le risque en vaut-il la peine?

Didier.

Re: Changement vanne

#786460 par jaujau
Dim 27 Juin 2021 à 10:17

Merci, Dididam.

Donc, ce n'est pas possible remplacer la vanne par une neuve ?

Re: Changement vanne

#786468 par DIDIDAM
Dim 27 Juin 2021 à 13:24

Je ne sais pas si c'est impossible mais il faut certainement passer du temps pour trouver une vanne compatible.

Didier.

Re: Changement vanne

#786473 par jaujau
Dim 27 Juin 2021 à 14:35

Merci pour votre avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 78 invités