Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remplacement liner par du carrelage

#786355 par CHRIS6913
Lun 21 Juin 2021 à 18:17

Bonsoir

J'ai une piscine Magiline de 7,33 x 3,66 avec un escalier toute largeur.

La piscine et le liner ont 8 ans. J'envisage son remplacement l'année prochaine.

Quitte faire des travaux, je souhaiterais remplacer le liner par du carrelage de ce type:

Image



Cela est-il techniquement réalisable sachant qu'à la construction, voici à quoi ressemble la piscine avant la pose du liner

Image

Image

Merci d'avance pour vos retours

Re: Remplacement liner par du carrelage

#786361 par laroche
Lun 21 Juin 2021 à 22:30

Salut,

Si tu veux carreler, il faut faire un enduit d'étanchéité en double couche sur toute la surface du bassin (radier et murs), ce qui risque de poser un problème au niveau de toutes les traversées si elles n'ont pas été prévues pour (l'enduit va faire environ 1 à 2 cm d'épaisseur).

PS : d'ailleurs je ne suis même pas sur que tu puisses faire un enduit, ce sont des parois métalliques non ?

A+

Re: Remplacement liner par du carrelage

#786362 par CHRIS6913
Lun 21 Juin 2021 à 22:47

Parois plastiques puisque béton coulé dans des blocs préfabriqués assemblés entre eux.

Je me doute bien qu’il va falloir recouvrir les parois d’une couche « d’isolant » mais est-ce réalisable ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 98 invités