Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remontée d'eau local volet

#786345 par jeanzzzz
Lun 21 Juin 2021 à 12:08

Bonjour,

Notre piscine a été mise en service y a 15j, piscine béton 8x4, plage immergée faisant office de coffre du rideau.

Lors de la construction, je m'etais inquiété de voir qu'ils ne faisaient pas de puit de decompression, et ils m'ont indiqué que ca n'etait pas necessaire pour notre installation. Ils font des piscines depuis 40 ans dans notre secteur, je me suis fié a leur recommandation.

Ce weekend double episode orageux et nous avons désormais de l'eau qui remonte via le local technique du volet roulant...

Samedi soir apres le gros orage.
Le niveau continue de monter alors que la pluie a cessé.
Nous avons ecumé au sceau pour eviter que ca ne deborde / atteigne l'electricité.

Sur cette photo on a plus d'un metre de profondeur d'eau.

Image

Dimanche matin, on recupere un vide cave et vide entierement le local.

Hier a nouveau grosse pluie (mais rien a voir avec la veille)

Et ce matin rebelotte...

Image


Bref, me semble que ce local fait désormais office de puit de decompression.....
Il me semble également que sans intervention humaine, la seule certitude est qu'il va finir par déborder (quand on va  partir en vacances etc....)

Je suis en contact avec le pisciniste (que je maudis ayant mentionné ce point lors du chantier, c'etait encore rattrapable). Je suis également dégouté

Est ce normal ?
Quel est l'avenir de cette situation ? 
Qu'est il possible de faire pour rattraper le coup ? 

Re: Remontée d'eau local volet

#786360 par laroche
Lun 21 Juin 2021 à 22:21

Salut,

Mettre une pope vide cave à demeure dans le caisson sec du volet, ça veux dire amener l'électricité et prévoir l'évacuation des eaux pompées. C'est ce que j'ai chez moi, et ça n'a jamais servis en 15 ans, mais on ne sais jamais avant.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 69 invités