Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panne pompe iripool America

#786161 par speke
Dim 13 Juin 2021 à 09:59

Bonjour,
Proprietaire d'une nouvelle maison avec piscine je profite du retour du soleil pour mettre en route mon systeme de piscine.
Première deconvenu , la pompe tourne quelque heures puis plus rien.
Je me renseigne et me decide a changer mon contacteur.
Tout repart sauf que ma pompe fait un bruit etrange au niveau de l'helice de ventilation.
Je demande et constate qu'il n'y a plus de manchon ? ce qu'il fait qu'elle butte contre le socle et s'arrete.
Je bricole pour coincer l'helice , et ca tient ...1 jours.
Depuis la pompe fait sauter le generale de la maison (le 500ma) ...
bref je ne sais plus quoi faire , les piscinistes ont des delais trop long et je ne suis pas certains que leur conclusion ne soit pas de changer la pompe.
Le problème c'est que je ne souhaite pas modifier ma tuyauterie.
Il s'agit d'une pompe irripool america (je pense qu'en fait c'est une astral america)
Le modèle n'existe plus et je cherche désésperement une equivalence sans devoir tout modifier , je ne trouve rien chez astral d'equivalent.
Avez vous des conseils ou pouvez vous m'aiguiller ?
Merci

Re: Panne pompe iripool America

#786162 par DIDIDAM
Dim 13 Juin 2021 à 10:27

Bonjour speke,
Trouver une pompe qui remplace l'existante sans modification de la tuyauterie tiendrait d'un coup de chance extraordinaire. Maintenant avec des tuyaux souples (moins rigides que le PVC) et des manchons, il y a moyen d'adapter ta tuyauterie à une nouvelle pompe. A mon avis conserver l'aspiration doit être réalisable, dans ce cas seul le refoulement devrait être retravaillé. De mémoire il y a au moins un fil qui traite de l'adaptation d'une nouvelle pompe à la machinerie existante.

Didier.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 73 invités