Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide Piscine Intex 4X2X1 ecart d'eau

#785997 par J/F comby
Lun 07 Juin 2021 à 13:50

Bonjour, j'ai installer une piscine intex tubulaire rectangulaire 4,00x2,00x1,00 sur mon terrain qui sembler plat.

la piscine est installer sur le gazon ainsi que sur des plaques de polystyrène de 40mm et une fine moquette.

J'ai eu la surprise après le remplissage de voir un écart du niveau d eau sur la largeur de la piscine de plus ou moin 5 cm.

J'aimerai trouver une solution sans vider l'eau :S (le prix du m3 étant assez chère).

*Pensez vous que le liner va tenir le coup ainsi que les jambes en U ?
* D’après vous si je coupe le polystyrène au niveau des pieds du cote de la piscine la plus haute es que le niveau peut être rattraper ?

J’espère que vous prendrez le temps de me répondre... merci :?

Re: Besoin d'aide Piscine Intex 4X2X1 ecart d'eau

#786008 par laroche
Lun 07 Juin 2021 à 17:58

Salut,

Ton sol n'est pas à niveau : je ne vois pas comment tu pourrais rattraper la situation sans vider.
5cm, ça commence à faire mais peut être que le bassin peut le supporter (les limites ne sont pas décrites sur la notice, les conditions de garantie, ou sur le site ?).

A+

Re: Besoin d'aide Piscine Intex 4X2X1 ecart d'eau

#786015 par Mr.WHITE
Lun 07 Juin 2021 à 20:11

j'en avais une avec autant d'écart, exactement la meme.
je n'ai jamais eu de soucis, surtout avec une femme et une fille qui fond n'importe quoi dedans et du coup me vide 200L d'eau à chaque baignade.
l'avantage, c'est que les 4 angles sont mobiles, pas de crainte à avoir.

Re: Besoin d'aide Piscine Intex 4X2X1 ecart d'eau

#786036 par J/F comby
Mar 08 Juin 2021 à 17:47

Pensez vous que le niveau puisse être rattraper un peux si je rajoute des cales sous les jambes en U du cote le plus bas ?

Re: Besoin d'aide Piscine Intex 4X2X1 ecart d'eau

#786040 par Mr.WHITE
Mar 08 Juin 2021 à 19:18

tu arriveras pas à lerver, car en faisant ça, tu devrais aussi lever indirectement une partie de ton volume d'eau.
laisse comme ça, cela sera plus simple.
perso, année 1 j'avais cet écart, j'ai vidé et en année 2, j'ai égalisé le sol à niveau voir meme réhausser la partie en pente. avec le poids de l'eau, cela s'est retassé. mais cela ne gène en rien.
apres, si tu veux essayer, vas y , mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit..
bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités