Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide choix dalle beton autour de la piscine

#785966 par dureiken
Dim 06 Juin 2021 à 14:47

Bonjour les experts

J'ai construit tout seul sauf le trou (en partie grâce a vous) une première piscine coque en 2019, pour laquelle j'avais réalisé une simple ceinture béton de 30cm sur laquelle la margelle était posée et le reste 60cm en pose sur sable.

Image
Image


Suite a un déménagement, je souhaite refaire globalement la même réalisation, mais comme je vais mettre un abri il faut que je réalise une dalle plus conséquente autour. La pose sur sable ne marchera pas pour tenir les rails :p

La future piscine coque fait 7x4 et l'abri ferait 11x5,5m. Il y aurait donc une plage et un tour d'environ 80cm sur la longueur. La dalle fera au moins 10cm d'épaisseur.

La question est la suivante : puis-je couler la ceinture et la plage en même temps ? dois-je faire en 2 parties et des joints de dilitation ?

Merci de votre aide.

Durei

Re: Aide choix dalle beton autour de la piscine

#785972 par laroche
Dim 06 Juin 2021 à 20:19

Salut,

Je ne suis pas pro, mais je pense qu'il vaut mieux faire une ceinture, attendre un an que ça se stabilise, et ensuite couler les dalles autour (avec un joint).

A+

Re: Aide choix dalle beton autour de la piscine

#786007 par dureiken
Lun 07 Juin 2021 à 17:46

Merci de votre reponse

je pense effectivement que la solution de faire la ceinture puis une fois sec (je ne pourrai pas attendre 1 an) la dalle autour, avec un joint entre les 2 est pas mal.

d'autres avis ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités