Page 1 sur 1

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 à 00:06
par Etienne88
Charmant l'accueil hein Olivier :roll:
Je ne pense pas que le fait d'accoler une piscine à votre maison puisse nuire à la dalle de celle-ci. Au pire elle pourrait forcer sur le mûr mais pas au point de le faire cèder, surtout que dans tous les cas vous aurez un minimum de remblai entre les 2 édifices...
Sinon faites un grand trou, mettez-y une coque bois qui est autoportante donc sans remblayer, avec le local technique, et une belle plage en bois pour cacher tout ça.
Bon courage pour votre projet,
Etienne88

Re: bonjour

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 à 07:02
par machbiole
olivier63 a écrit:dnc je voulais la mettre acoler a ma maison mais on ma dit que je pouvais pas sous risque de faire casser la dalle de ma maison es ce que cela est vrai ? et si cela est vrai a combien je dois la metre de ma maison pour eviter ce probleme.


Le risque c'est de déstabiliser les fondations. En gros il ne faut jamais entamer ce que l'on appelle le cône de contrainte, c'est un cône qui en moyenne est à 45° et qui part de la semelle de fondation pour s'étendre dans le sol (45° c'est pour une nature de sol classique, si c'est argileux, sabloneux il faut élargir le cône). Seule une étude de sol peut donner les limites précises.

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 à 07:32
par shaolinck
Chacha a écrit::lol:

Du bois !!!??? :!: :?:
Avec des bouts de mastic ???

Beurkkk !!!!! :!:

!!! :!: :shock: :lol:


C'est fini, oui !!! :cry:

MessagePosté: Jeu 20 Oct 2005 à 09:06
par shaolinck
Quoi crise d'alu ? y'a pas de crise de l'alu :wink:
et vive le bois :roll: