Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dysfonctionnement prise balai - air dans le refoulement

#785743 par Bissap44
Sam 29 Mai 2021 à 23:16

Bonjour,
J’ai un problème sur la prise balai de ma piscine enterrée. Dès que je branche le tuyau (préalablement rempli d’eau par une buse de refoulement) dans la buse de la prise balai, la pompe refoule des bulles d’air. J’ai changé le tuyau pensant qu’il était poreux, rien n’y fait .
Merci pour votre aide.

Re: Dysfonctionnement prise balai - air dans le refoulement

#785744 par laroche
Dim 30 Mai 2021 à 07:06

Salut,

Et sans le tuyau ça refoule aussi de bulles ?

Sinon, pour information les tuyaux d'aspirateur vieillissent mal avec le temps (soleil, chlore, flexions, etc) et de petites perforations peuvent se former : ce sont les points d'entré de l'air, et en tendant l'oreille on peut les entendre chuinter.

A+

Re: Dysfonctionnement prise balai - air dans le refoulement

#785748 par ALEXANDRE
Dim 30 Mai 2021 à 13:32

Bonjour.
Il faut remplir le tuyau en le plongeon dans la piscine une fois qu'il est remplie complétement le mettre sur la prise balai.

Re: Dysfonctionnement prise balai - air dans le refoulement

#785793 par Bissap44
Mar 01 Juin 2021 à 07:25

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je précise que le tuyau est neuf, que le tuyau est rempli d’eau et qu’il n’y a pas de bulles d’air dans le refoulement quand le tuyau n’est pas branché.
C’est incompréhensible.

Re: Dysfonctionnement prise balai - air dans le refoulement

#785818 par laroche
Mar 01 Juin 2021 à 17:29

Salut,

Tu dois avoir une très légère fissure dans le circuit d'aspiration (probablement près de la traversée) :
- Quand tu n'aspire pas, ça devrait fuir légèrement (mais pas sur de pouvoir l'identifier, même avec un colorant).
- Quand il y a le tuyau, l'aspiration crée une dépression suffisante pour aspirer un peu d'air via la fissure.
- Quand il n'y a pas le tuyau, l'aspiration crée une légère dépression, insuffisante pour aspirer de l'air

Ce n'est qu'une hypothèse.

A+

Re: Dysfonctionnement prise balai - air dans le refoulement

#785835 par Bissap44
Mar 01 Juin 2021 à 23:27

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Cela semble une bonne piste à creuser.
Peut-être que la buse de la prise balai est légèrement fissurée ou dévissée.
Maintenant,pour vérifier,il faut casser la plage de piscine !
Au vu du montant des travaux,je crois que je vais investir dans un robot aspirateur de piscine.
A suivre

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 84 invités