Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilité membrane drainante autour du bassin?

#785545 par Ludo23
Ven 21 Mai 2021 à 13:33

Bonjour mon autoconstruction est présenté sur ke forum pour celles et ceux que cela intéressent.

Je désire de poser une membrane drainante autour du bassin type Delta MS avant de remblayer.
Hélas au fils des mois l'érosion a fait son oeuvre et j'ai de la terre qui est tombé au fond de ma fouille : environ 20 cm par endroits.
Ma question est la suivante : dois je enlever cette terre avant de poser la membrane pour qu'elle couvre la totalité de la hauteur du bassin?
Ou puis-je me contenter de la couper à la bonne hauteur et laisser cette terre?
Je tiens à préciser que ma dalle a été réalisé sur un film plastique polyane / un lit de gravillon / drainage relié à un puit de décompression.

Merci par avance de vos réponses.

Re: Utilité membrane drainante autour du bassin?

#785549 par Alex64
Ven 21 Mai 2021 à 18:02

Bonjour,

moi je ferais dans les règles cad enlever la terre ....
j'ai passé 1 semaine a le faire sur ma piscine ... mais au moins je me pose pas de questions !

bon WE

Re: Utilité membrane drainante autour du bassin?

#785556 par laroche
Ven 21 Mai 2021 à 20:33

Salut,

L'autre solution, c'est tu ne mets pas de Delta MS, comme sur la majorité des bassins maçonnés. ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités