Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Radier les graviers assez gros dépassent à la surface

#785466 par Choise62
Mar 18 Mai 2021 à 20:03

Bonjour, et merci pour ce forum où j'ai déjà récupéré de nombreuses informations.
on vient de démarrer la construction d'une piscine 3,5m*6m en Bloc à bancher
Il y a une semaine, le radier a été coulé avec l'aide d'une toupie et nous sommes très déçus par le résultat : les graviers assez gros dépassent à la surface !
Je pense qu'il faut rattraper pour obtenir une dalle lisse, mais je n'y connais rien, alors que me conseillez vous sachant que nous avons choisi de mettre un enduit imperméabilisant comme revêtement
au plaisir de vous lire
Choise

Re: Radier les graviers assez gros dépassent à la surface

#785469 par laroche
Mar 18 Mai 2021 à 20:23

Salut,

Autoconstruction ?
T'aurais une ou des photos pour en juger ? (uitlises un hébergeur genre casimage, zupimage, ou autre)

A+

Re: Radier les graviers assez gros dépassent à la surface

#785475 par laroche
Mer 19 Mai 2021 à 07:16

Salut,

Ah oui, ça dépasse un peu :shock: ...
Plusieurs idées, à toi de voir la plus adaptée (notamment en fonction de l'épaisseur de l'enduit) :
- Faire un ragréage (hydrofuge) du radier pour 'noyer' les cailloux avant l'application de l'enduit
- Faire sauter les plus gros cailloux (marteau / burin, ou marteau-perfo en 'rasant'), puis enduit
- Louer une ponceuse à béton pour lisser le radier.

A+

Re: Radier les graviers assez gros dépassent à la surface

#785477 par Choise62
Mer 19 Mai 2021 à 07:27

bonjour,
j'ai les bras coupés à la simple vu du radier alors poncer !
ce qui me parait le plus simple : le regreage hydrofuge
quel matériaux, produit utiliser pour cela ?
sachant quel le fabriquant "basesecrete" pour son enduit de finition et d'étanchéité dit ne pas garantir son produit s'il est posé sur un support autre que le beton directement (radier)

Re: Radier les graviers assez gros dépassent à la surface

#785480 par laroche
Mer 19 Mai 2021 à 10:27

Salut,

Pour le ragréage, je ne sais pas : poser la question à un pisciniste, un maçon, ou directement au magasin de matériaux.
Sinon pour assurer la garantie, louer une ponceuse à béton : c'est long mais pas hyper physique à faire.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités