Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Isolation piscine en bétion par l'intérieur XPS / styrodur

#785410 par Rafal
Lun 17 Mai 2021 à 12:30

Bonjour,
nous avons une piscine en béton non achevée, mal isolée par l'extérieur.
Le béton est un peu craqué, on pense le réparer et ensuite mettre de l’hydrofuge sur les murs.
Je voudrais l’isoler par l’intérieur avec XPS et ensuite poser du liner.
Quelqu’un a de l’expérience similaire ?

Merci d’avance pour les conseils !

Re: Isolation piscine en bétion par l'intérieur XPS / styrod

#785432 par laroche
Lun 17 Mai 2021 à 20:20

Salut,

Je pense que c'est beaucoup de boulot pour un gain minime : l'essentiel des pertes de chaleur s'effectuant par évaporation de l'eau, une simple bâche à bulle sera amplement plus efficace ...

A+

Re: Isolation piscine en bétion par l'intérieur XPS / styrod

#785461 par Kris666
Mar 18 Mai 2021 à 18:50

Salut,
Je dirais même que le rendement énergétique sera moins bon avec l’isolant à l’intérieur de la piscine …
On perdrait l’inertie du béton, en exagérant beaucoup mais pour que ce soit plus clair. La structure en béton est un peu comme un brique réfractaire.
A+

Re: Isolation piscine en bétion par l'intérieur XPS / styrod

#785482 par Rafal
Mer 19 Mai 2021 à 12:59

merci !
j'imaginais qu'en posant l'isolant par l'intérieur on va créer un espace type "thérmos"
la terre est quand même à environ 10C à 1.5m de profondeur donc il doit y avoir une bonne déperdition de chaleur
bien évidement on va couvrir la piscine

Re: Isolation piscine en bétion par l'intérieur XPS / styrod

#785485 par laroche
Mer 19 Mai 2021 à 13:46

Salut,

Contrairement à une croyance tenace, la terre est un assez bon isolant thermique ...

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités