Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite fuite...! S.O.S.

par Kagou
Dim 16 Oct 2005 à 22:41

:( J'en appelle à vos compétences ! J'avais une petite fuite d'une goutte par minute environ au raccord entre la vanne 6 voies et la sortie " return"... Le pisciniste est passé,... en coup de vent :twisted: il a du trifouiller le téflon etc...çà c'est calmé 48 heures, et rebelote encore du goutte à goutte. QQu'un aurait il un remède pour ces maux chroniques ?
Y'a t il un produit miracle qui colmate sans démontage ? :cry: :?:

par alf
Dim 16 Oct 2005 à 23:05

une goutte par minute, ca fait 12cc de l'heure, 29 cl/jour, moins de 10l/mois
ta solution c'est Image

il est beau, hein :mrgreen:

par Kagou
Dim 16 Oct 2005 à 23:48

:lol: Oui merci de tes lumières Alf ! j'y ai pensé... mais je suis maniaque et ne supporte pas une seule goutte... et çà peu s'agrandir ! ! ! :lol: y ' a aussi la serpillière ! mais je ne m'en contenterais pas... :twisted:

Re: Petite fuite...! S.O.S.

par alf
Lun 17 Oct 2005 à 06:44

Kagou a écrit:
Y'a t il un produit miracle qui colmate sans démontage ?

Kagou a écrit:
je suis maniaque

bidouillage et maniaquerie enfin réconciliés? :mrgreen:

par Michel13
Lun 17 Oct 2005 à 08:37

il y a& parait-il un produit que l'on met dans la piscine et qui se solidifie à l'air donc devrait arrêter les petites fuites ou suintement

par minigir
Lun 17 Oct 2005 à 12:02

:shock: si tu le mets dans la piscine, comment tu fais pour qu'il se solidifie à l'air? Tu vides?

Tu parles sans doute du silicone qui fait sa prise même dans l'eau? C'est génial, mais hyper cher et difficile à trouver. Pi ça reste du bricolage pour le souci de Kagougoutte.... :lol:
Fais toi une raison pour ta fuitounette, ou alors démonte pour refaire l'étanchéité.
T'as pas prévu un hivernage passif qui te permettrait de réparer?
Modifié en dernier par minigir le Lun 17 Oct 2005 à 14:20, modifié 1 fois.

par bernard46
Lun 17 Oct 2005 à 15:04

En fait, ce produit antifuite se solidifie bien à l'air, à l'endroit où il y a la fuite :lol:. J'ai lu quelque part sur le forum que ce produit n'était finalement que du silicate de soude. Si un chimiste pouvait confirmer, Aro par exemple, ça en aiderait plus d'un ici. :wink:

par mauricettedelourdes
Lun 17 Oct 2005 à 22:08

allez aro reponds stp afro:)

par minigir
Mar 18 Oct 2005 à 06:56

....alors michel parlait p'têtre du colmateur de fuite, qui se verse dans le bassin, en by-passant le filtre (ça colmate....). J'ai jamais essayé, mais à lire certains anciens posts c'est de loin pas 100%.
Pour deux-trois gouttes, je vois pas l'intérêt d'en diffuser partout, surtout si la fuite est visible et réparable facilement.

par tierry
Mar 18 Oct 2005 à 22:59

j'avais une petite fuite goutte à goutte dur à un mauvais collage, elle a fini par se colmater
il y a bien un moment ou des particules s'y coincent, après floculation par exemple
essaie de mettre du floculant

par Kagou
Lun 24 Oct 2005 à 22:55

:lol: Merci de vos réponses ! J'ai mastiqué le pourtour en attendant... :roll: et j'ai placé un petit récipient dessous... au KAZOU 8)

par piscinier professionnel
Ven 28 Oct 2005 à 00:31

Si le raccord qui fuit est fileté, démontez le et mettez du téflon. C'est pas plus simple que ca.

par minigir
Ven 28 Oct 2005 à 07:22

piscinier professionnel a écrit:Si le raccord qui fuit est fileté, démontez le et mettez du téflon. C'est pas plus simple que ca.

:shock: C compliqué alors....

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités