Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle terrasse immédiatement autour d'une coque

#784635 par poum
Dim 25 Avr 2021 à 20:03

Bonjour,
Je vois tout et son contraire.
Vu qu il y a une marge de 30cm de chaque côté remblayé avec du gravier autour de la coque (le reste est stabilisé depuis des décennies)
Certains piscinistes indiquent qu'en mouillant bien le concassé il se stabilise et on peut desuite faire une dalle autour pour par la carreler.
D'autres indiquent qu'il faut attendre 1 an.
Qu'en est il?
(Car pour la sécurité on voudrait mettre une bâche à barre ou d'hivernage (aux normes) mais pour cela il faut pouvoir mettre les pitons .................................)
Merci!

Re: Dalle terrasse immédiatement autour d'une coque

#784642 par laroche
Dim 25 Avr 2021 à 21:19

Salut,

Perso, je laisserais quand même tout ça se stabiliser une année complète.

De toute façon, ça bougera toujours un peu : 15 ans après ma dalle (flottante par rapport au bassin) bouge encore, surtout en vertical, mais aussi parfois un peu en horizontal.

A+

Re: Dalle terrasse immédiatement autour d'une coque

#784647 par poum
Lun 26 Avr 2021 à 07:13

Bonjour Laroche,

Merci pour cette confirmation!
Et du coup, on installe comment la bâche à barres ou d'hivernage sur la 1ère année? (indispensable pour nous dès le départ)
Et justement, pour une mini piscine dans le sud ouest, j'hésite entre une bâche à barres ou une bâche d'hivernage (nous la remettrons chaque soir en saison estivale) car apparemment la bâche à barre n'est pas top quand il y a beaucoup de vent? Ici nous dépassons facilement les 100km/h quand il y a de gros orages.....
Comment choisir?
Nous mettrions en plus une bâche à bulles noire pour conserver la t° (qui dit eau inférieure à 26 dit pas de baignade pour des baigneurs frileux! ^^)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités