Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Enduit bloc à bancher avant pose du liner

#784478 par Mathieu51
Mar 20 Avr 2021 à 12:34

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide concernant l'enduit de ma piscine. Le sujet a déjà dû être abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas d'information précise sur ce sujet.

Je voudrais connaitre les techniques recommandées pour enduire les blocs à bancher avant la pose du feutre de protection et du liner.

J'ai en effet vu plusieurs solutions :

Je précise que je ne suis pas un professionnel de la maçonnerie. Si une technique facilite le travail je suis preneur :wink: .

Par avance merci pour votre aide

Re: Enduit bloc à bancher avant pose du liner

#784530 par Mr.WHITE
Jeu 22 Avr 2021 à 10:03

bonjour,
en toute logique, tes blocs à bancher doivent etre recouvert de ciment (sable + ciment).
le fond doit etre lisse aussi, le mieux est de faire un ragréage.
une fois ça fait, produit fongicide partout et apres, mets sur les murs et le fond une thibaude (encollée)
et ensuite, pose du liner.

Re: Enduit bloc à bancher avant pose du liner

#784591 par JoBéarn
Ven 23 Avr 2021 à 18:55

C'est pas vraiment une réponse à la question non ?
Si j'ai bien compris, Mathieu veut faire un enduit et il demande quelle est la meilleure méthode compte tenu du fait qu'il n'est pas champion du monde de maçonnerie...

Re: Enduit bloc à bancher avant pose du liner

#784595 par laroche
Ven 23 Avr 2021 à 20:25

Salut,

Je dirais gobetis et enduit avec des petits tuyaux de PVC rigide (gaine pour câbles électrique) en vertical tous les 2m pour faire office de guides de règle afin de réaliser un enduit plan et régulier.
Il y a un vieux post sur le sujet dans le forum (désolé, j'ai la flemme de chercher).

A+

Re: Enduit bloc à bancher avant pose du liner

#784685 par Mathieu51
Mar 27 Avr 2021 à 08:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Avez-vous déjà testé le réagréage pour béton banché ou encore la colle a carrelage. L'avantage de ces solutions est qu'il semble nécessaire d'appliquer seulement 3mm d'enduit contre 1cm d'enduit avec la technique du gobetis.

Est-il possible d'utiliser un enduit de facade monocouche. Exemple -> https://www.leroymerlin.fr/produits/pei ... 36222.html

Merci,

Re: Enduit bloc à bancher avant pose du liner

#784690 par laroche
Mar 27 Avr 2021 à 13:11

Salut,

Je n'ai pas de réponses sur ces points (je n'ai jamais fait d'enduit), mais je suis assez 'tradi' dans mes bricolages et réalisations, aussi je ne pense pas qu'un enduit façade puisse convenir.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 65 invités