Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Raccord PAC cassé !! quoi faire ? Des idées

#784927 par Mr.WHITE
Lun 03 Mai 2021 à 19:12

ericch89 a écrit:Depuis plusieurs jours aucun pb car tout était allumé. Mais comme j'ai atteint la t°. J'ai tout coupé.
Et quand je relance la pompe (pour l'eau). AU départ ca me met un gros coup de pression.
Je vois mon filtre à sable gonfler , et du coup ca fuit au niveau du joint.
Je suis obligé de baisser la pression avec une vanne en sortie de pompe , puis ensuite de remettre et c'est bon.
Mais c'est cette surpression à l'allumage qui engage la fuite qui ne se ferme pas seule.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Mais du coup c'est pénible car je ne peux pas lancer la pompe automatiquement.
Que puis je faire? C'est un truc que je n'avais pas avant le changement de position de la pompe et du filtre.

Puis je laisser fermer légèrement la vanne en sortie de pompe , ca ne va pas l'abimer ?
Il n'existe pas un système qui lancer la pompe graduellement ? car ca mets un sacré coup au filtre et même à la tuyauterie ..

alors , le coup de pression s'appelle un coup de bélier ( si c'est bien ta problématique) .
soit monter un anti coup de bélier, soit mettre un vase d'expansion.
apres, si d'autres veulent se prononcer.
https://flamcogroup.com/media/files/calculationtools/ins_wln_flexcon_calculation_page_1.pdf

Re: Raccord PAC cassé !! quoi faire ? Des idées

#785395 par DIDIDAM
Lun 17 Mai 2021 à 07:46

Bonjout Eric
Penses-tu que le coup de bélier est lié à ta réparation sur la PAC ? L'avais-tu avant? Si non as-tu fait d'autres interventions sur ta filtration.

Didier.

Re: Raccord PAC cassé !! quoi faire ? Des idées

#785404 par ericch89
Lun 17 Mai 2021 à 11:35

En fait, j'avais effectivement cette forte pression mais cela n'engendrait pas la fuite.
J'ai démonté le filtre à sable.
J'ai mis de la graisse sur le joint , et j'ai bien serré .. Du coup , plus de fuite !!!
Par contre , j'ai serré assez fort , et plus qu'avant !! j'espère que ca ne va pas abimé le filtre ..
On verra bien.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités