Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

arase de fond avec bloc a bancher

par plouf plouf 31
Jeu 13 Oct 2005 à 21:26

bonjour,

Je me pose une question concernant la construction de ma piscine; je souhaite la réaliser en bloc a bancher beton avec un fond en pente de 1.1 m à 1.6.
Mon objectif est de couler l'ensemble en 1 passe (radier et mur). Pour ceux qui l'ont fait comment on t'il fait pour récuperer le niveau pour la pose des blocs à bancher (de maniere à etre horizontal pour monter les blocs)

Cette question en amene une autre. Pour de la pate de verre, y a t'il un risque important de faire d'abord le radier puis de couler les murs dans une 2eme passe.
Merci pour vos conseils

arase de fond avec bloc a bancher

par Bandit68
Ven 14 Oct 2005 à 12:10

J'ai un peu la même configuration que vous, sauf que j'ai d'abord gais la dalle puis j'ai fais un coffrage de rattrapage sur la partie en pente pour arriver à poser tous les agglos à bancher avant la coulée de béton.
Slt

par plouf plouf 31
Ven 14 Oct 2005 à 22:39

merci.

Effectivemet il semble que ce soit le meilleure solution. J'ai eu confirmation avec un maçon ce jour.

Du coup, je vais faire le radier d'abord, laisser secher et monter mes murs ensuite.
J'espere que je n'aurai pas de probleme d'etanchéité avec la pate de verre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités