Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...
Modérateurs: ericpastaga , Equipe de moderation sections piscine.
Emplacement aspiration basse
Bonjour, Je construis une piscine de 8x4, avec fond plat, une page est un escalier d'angle. Il y aura 2 skimmer, 3 refoulements, et une aspiration basse. Afin de mieux homogénéiser l'eau, j'avais pensé mettre mon aspiration basse à l'opposé des skimmers, donc le coin formé avec la plage. Est-ce une bonne idée? L'eau "chaude" et sortie des refoulements ne va-t-elle pas être directement aspirée? D'avance merci
Fichiers joints
aspiration.jpg (28.6 Kio) Vu 1266 fois
Enregistré
Lun 25 Jan 2021 à 20:28
Re: Emplacement aspiration basse
Bonjour. Effectivement le bas de paroi est dans le bon en placement.
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Mer 03 Jan 2007 à 18:54
par
Alex64
Lun 29 Mar 2021 à 08:58
BOnjour, pourquoi ne pas mettre une bonde de fond ? il y a une contrainte particulière ? Avec une bonde en pied de paroi vous ne pourrez pas totalement vidange la piscine si besoin .... Alex
Enregistré
Mar 07 Jan 2020 à 15:15
merci pour vos retours. Pas de bonde de fond par facilité d'installation
Enregistré
Bonjour Alex. Cela fait 15 ans que j'ai la piscine, j'ai vidé une fois mon bassin pour le changement du liner. Il suffit d' une petite pompe vide cave pour vider le restant. Un bas de paroi présente de nombreux avantages. Toutes les fonctions essentielles assurées par la traditionnelle bonde de font sont maintenues. aussi l'incident possible sur le circuit hydraulique, il est en effet beaucoup plus facile d'accéder à la canalisation pour une intervention lorqu'elle est situé derrière la paroi d'un bassin, que lorsque celle-ci est noyée dans le béton du radier de fond.
Rang
Maître nageur sauveteur
Enregistré
Mer 03 Jan 2007 à 18:54
par
Alex64
Lun 29 Mar 2021 à 13:26
Salut ALEXANDRE
en effet vu sous cet angle la je suis 100% d'accord avec toi !
Alex
Enregistré
Mar 07 Jan 2020 à 15:15
je partage l'avis d'alexandre. Par contre, concernant l'emplacement, on me dit sur un autre forum qu'il la placer du coté des skimmer.
Enregistré
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai , SemrushBot , YandexBot et 3 invités
Des solutions - Emplacement aspiration basse
Particuliers et Professionnels de la piscine et du spa