Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785235 par Clou85
Jeu 13 Mai 2021 à 07:05

Effectivement ce module est celui de l'éclairage et voici les photos.
Image
Image

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785236 par Clou85
Jeu 13 Mai 2021 à 07:06

Petite précision, l'interrupteur du coffret ne m'intéressera plus lorsque l'interrupteur connecté sera en place. salut:)

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785237 par DIDIDAM
Jeu 13 Mai 2021 à 10:48

Bonjour Clou85,
Un dessin vaut mieux qu'un long discours.....
https://www.cjoint.com/c/KEnjSgaCOCz

Didier.

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785240 par laroche
Jeu 13 Mai 2021 à 13:04

Salut,

Clou85 a écrit:Petite précision, l'interrupteur du coffret ne m'intéressera plus lorsque l'interrupteur connecté sera en place. salut:)

J'ai aussi déporté la commande de mes spots, suivant le même principe (branchement en série), mais j'ai conservé l'interupteur du coffret, ça ne coute rien et ça permet de couper manuellement en cas de besoin.

A+

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785242 par DIDIDAM
Jeu 13 Mai 2021 à 14:04

Bonjour laroche,
notre ami peut toujours garder l'interrupteur pour un arrêt total mais il risque de perdre l'appairage de sa prise. Sinon pour un arrêt "temporaire" il peut mettre un inter en sortie de prise Wifi.
Didier.

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785254 par Clou85
Ven 14 Mai 2021 à 06:33

DIDIDAM a écrit:Bonjour Clou85,
Un dessin vaut mieux qu'un long discours.....
https://www.cjoint.com/c/KEnjSgaCOCz

Didier.

Sincèrement Merci DIDIDAM d'avoir pris le temps de réfléchir à mon installation. Je teste cela dès que possible et je reviendrai pour dire ce qu'il en est.

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785345 par Clou85
Dim 16 Mai 2021 à 13:58

Bonjour,
je n'ai finalement pas pu brancher la prise car il sort du 12 V ici
Image
Du coup, la prise ne réagit pas même si je la branche:(

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785346 par DIDIDAM
Dim 16 Mai 2021 à 14:06

le porte fusible en question est branché sur la sortie 12v transfo, donc ce n'est pas le bon endroit. Pour trouver le bon il faut que tu suives les 2 autres fils qui sortent du transfo et tu devrais trouver où arrive le 220v.

Didier.

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785347 par Clou85
Dim 16 Mai 2021 à 14:12

Voici le module en question, en espérant que ça puisse t'aider.
Encore merci
Image

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785349 par DIDIDAM
Dim 16 Mai 2021 à 14:24

Peux-tu vérifier que tu as bien :
- en permanence du 220v sur les bornes du haut
sur les bornes du bas :
- du 220v lorsque le disjoncteur est sur ON
- 0V lorsqu'il est sur OFF
- que rien d'autre n'est branché sur les bornes du bas autre que le transformateur.

A+

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785353 par Clou85
Dim 16 Mai 2021 à 17:01

J'ai du 220V partout lorsqu'il est sur 1
Alors voilà ce que j'ai lorsque je coupe le disjoncteur:
Image
Il me semble que le panneau de contrôle de la filtration est branché sur cet élément

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785354 par DIDIDAM
Dim 16 Mai 2021 à 17:06

ce n'est pas celui-là mais celui à gauche marqué C6. Verifie que seuls les 2 fils branchés sur les bornes du bas vont bien au transfo seul.

A+

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785356 par Clou85
Dim 16 Mai 2021 à 17:32

Alors sur le disjoncteur C6, le 220 se coupe (en bas) lorsque je disjoncte.
Les câble du bas vont à l'horloge comme on peut le voir sur la photo.
Image
Ce qui parait étrange c'est que j'ai bien du 220 aux bornes de l'interrupteur d'éclairage LED du coffret mais lorsque je le mets sur 1 (éclairage) ça coupe le 220 aux bornes de celui-ci, mais il allume bien le spot.
Image

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785371 par DIDIDAM
Dim 16 Mai 2021 à 19:21

@Clou85,
Tout est normal quand l'inter n'allume pas la LED tu mesures le 220V aux bornes de l'interrupteur. Lorsque tu mets une fiche de ton appareil de mesure sur une des bornes de ton inter (la phase par exemple) et l'autre fiche sur l'autre borne de l'interrupteur, tu récupères le neutre au travers du primaire du transformateur. Quand la LED s'allume, ton inter est fermé donc il y a aucune tension aux bornes de l'inter (c'est étudié pour). Pour finaliser il faut que tu identifies où va le fil de l'interrupteur qui n'est pas connecté au primaire du transformateur et où est connecté l'autre fil du transformateur. Quand ces 2 fils seront identifiés le plus dur sera fait.

Didier.

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785418 par Clou85
Lun 17 Mai 2021 à 15:21

Merci pour ces précieuses informations.
Avec tout ça, je vais pouvoir avancer.
Si je n'y arrive pas j’investirai dans du FIBARO pour me relier au 12V.

Re: électricité, déporter bouton on/off spot piscine

#785430 par DIDIDAM
Lun 17 Mai 2021 à 20:10

Bonjour Clou85,
Je ne sais pas ce qu'est le FIBARO mais le 12V délivré par le secondaire du transformateur 'fils rouges de fort diamètre" est une tension alternative.
La solution que j'ai proposée est vraiment simple et je ne vois pas la raison qui t'amènerait à ne pas y arriver. Au risque de me répéter il y a 4 fils qui sortent du transformateur torique. Les 2 fils rouges de forte section qui vont au porte fusible qui constituent le secondaire délivrant 12 AC (alternative current). Les 2 autres fils (l'enroulement primaire) plus fins doivent être connectés au 220V . L'1 va à l'interrupteur vraisemblablement le noir, le rouge de l'interrupteur devant être la phase. Le second fil doit être connecté au neutre quelque part dans ton tableau Si vraiment tu n'arrives pas à trouver où vont ces 2 fils, fais moi une photo montrant l'ensemble de ton tableau je pourrais peut-être t'aider.

Didier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités