Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cablage Tableau electrique pour PAC + Electrolyseur

par yoyo69
Jeu 11 Fév 2021 à 09:34

Bonjour,

Je modifie mon installation actuelle par l’installation d’une pompe à chaleur + un électrolyseur + orp + regul PH. J'ai un vrai doute sur l'installation électrique.
J'ai besoin de conseils ...

Voir mon plan ci-joint :
Image

Le CCEI Limpido EZ 100 (électrolyseur) :
- sur disjoncteur 16amp ok ?
- doit il être connecté au volet roulant, contact d’ouverture ? je n’en vois pas l’intérêt du fait d’avoir un système ORP, qu’en pensez vous ?
- A « marche forcée de la pompe », c’est ok comme branchement ?
- B « asservissement analyseur Redox contact sec» j’en ai pas besoin c’est pour si achat d’un appareil d’une autre marque ? dans ma config c’est mon cordon asservissement électrolyseur ?

Le CCEI Phenix (ORP/PH) :
- sur disjoncteur 2amp ok ?

La pompe à chaleur POOLEX :
- j’ai rajouté un compteur d’énergie

Mon plan est il correct ? Sur tous les plans que j’ai vu, il y avait un contacteur pour la POMPE et PAC pour branchement en P1/A1 & P2/A2 ! Dois je le rajouter ? Sauf erreur de ma part, je n'en vois pas dans mon installation ?

Merci à tous,

Cdt,
Lionel

Re: Cablage Tableau electrique pour PAC + Electrolyseur

par yoyo69
Sam 13 Fév 2021 à 09:13

Bonjour,

Personne pour des questions électriques ?

D'avance merci,
Cdt
Lionel

Re: Cablage Tableau electrique pour PAC + Electrolyseur

par Mr.WHITE
Dim 14 Fév 2021 à 22:10

perso, électrolyseur à asservir au volet. cela limite sa production au minimum
ton schéma, je regarde mais je ne le comprends pas...
l eprincipe de passer par des relais permets d'éviter de cramer tes cartes electroniques.
.
désolé.

Re: Cablage Tableau electrique pour PAC + Electrolyseur

par yoyo69
Mer 17 Fév 2021 à 07:40

Merci White,

les relais c'est juste pour les fortes puissances comme par exemple la PAC, donc faut que je regarde pour en rajouter un

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités