Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hauteur d'eau....

par vero57
Jeu 06 Oct 2005 à 15:00

Quelqu'un pourrait me dire à quelle hauteur se situe la ligne d'eau pour un bassin de 1.50 m de profondeur (sous margelles). Je suppose que l'eau doit arriver au skimmer, mais je ne sais pas exactement où il est situé. Est-ce que ça dépend des modèle ou est-ce standard ? Quelle est la hauteur minimum de l'eau ? Bref, pour un gamin de 1.40 m je pense qu'il doit y avoir problème... Merci de m'éclairer.

par BR
Jeu 06 Oct 2005 à 15:14

Hauteur d'eau = environ profondeur de la piscine - 8 à 10 cm. Donc profondeur 1,5 m = 1,4 m d'eau. C'est le minimum pour nager librement. Attention une piscine c'est pour plusieurs années et un gamin en plusieurs années, çà grandit vite ! :D Donc ne pas faire une flaque sous pretexte que les enfants ont pied.

par bazon
Jeu 06 Oct 2005 à 15:20

Bonjour pour moi c'est la moitié de la hauteur du skimmer. pour qu'il puisse faire son boulot :shock:

par bazon
Jeu 06 Oct 2005 à 15:47

a la hauteur adequate :lol: :lol: :lol: :lol:

HAUTEUR EAU

par FIFI11
Jeu 06 Oct 2005 à 20:28

Bien répondu b*z**...

En principe le haut du ou des skimmers se trouve juste sous la margelle, donc l'eau devant être à mi-hauteur dans le skimmer (hauteur de celui-ci: 20 cm), il n'est pas difficile de déterminer la hauteur du bassin et donc la hauteur d'eau souhaitée.

bon plouf :D :D :D

par Kagou
Sam 08 Oct 2005 à 22:19

:wink: tout simplement à hauteur des 2/3 de tes skimmers.
Plus ils sont scellés hauts, mieux ce sera :lol:

par bazon
Dim 09 Oct 2005 à 08:47

CA ALORS CHACHA A FAIS UNE FAUTE :!: :!: :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:

par bernard46
Dim 09 Oct 2005 à 12:32

P'tèt bien qu'il va payer sa tournée! :?: ! :lol:

par bazon
Lun 10 Oct 2005 à 08:36

Facile la tournée sur le forum! on va tous t'envoyer notre adresse pour le cotes de Blaye!!

par shaolinck
Lun 10 Oct 2005 à 09:28

Même du Petrus, c'est petit, pour pardonner Dieu...

par bazon
Lun 10 Oct 2005 à 09:34

L'espoir fais vivre :lol: :lol:

par shaolinck
Lun 10 Oct 2005 à 10:34

Oui, aussi étonnant que ça puisse te paraitre, j'ai eu l'occasion entre autre de déguster un pomerol 1988 "chateau Petrus" !!! Et naturellement il n'est pas petit, mais comparé à une erreur de dieu c'est rien ... hi hi hi

Ps: pour les mines, oui j'en apprend des choses, car loin de moi l'idée qu'un pays comme le France (les donneurs de leçon) puisse encore en fabriquer en 2005.

par shaolinck
Lun 10 Oct 2005 à 11:39

Autant pour moi vieux, :oops: mais tu sais, cela fait +/- 5 ans alors de savoir que c'est un château ou un seigneur... Et entre guillemets le Brane-Cantenac (château Margaux) qui à suivit était autrement plus impressionnent… 8) mais bon, là n’est le sujet du forum.
Au risque de vraiment passer pour un ignare, de quel hebdo parles-tu ?
Le canard ?

par bernard46
Lun 10 Oct 2005 à 11:40

Alors une caisse pour chacun, ça suffira! :lol:

par shaolinck
Lun 10 Oct 2005 à 12:28

J'sais pas, Harakiri :shock: !!!

par bernard46
Lun 10 Oct 2005 à 13:18

Mais non! Il l'a déjà dit: CharliE hebdo et le Canard :wink:
(Tu vois, j'ai bien retenu la leçon, Charlie avec un E) :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités