Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème filtration piscine

par Flo26000
Jeu 30 Juil 2020 à 20:26

Bien le bonsoir la communauté !

Je vous écris en tant qu'heureux propriétaire d'une nouvelle maison et grand débutant dans le monde de la piscine.

Je rencontre un problème lors de ma 1er mise en eau lors de ma filtration. Peut être sauriez vous m'aider, m'excusant d'avance pour mon vocabulaire de novice en matière de piscine, j'espère que j'arriverai à me faire comprendre. ..

Remplissage/nettoyage de la piscine OK. Piscine qui n'a pas servis pendant plus d'un an pour apporter plus de précision.

Mon problème intervient lorsque que je démarre la pompe en mode filtration sur la 6 voie, tout ce lance correctement, quoi que... Je trouve que la pression est plutot faible, + ou- 0,5 barres. Mon problème principal est quil y a un tuyau à l'opposer de la pompe, pas loin des jet qui sort de la terrasse et déverse un grand flot d'eau (donc sous la terrasse) lorsque je suis en filtration, de plus, ça vide la piscine ! Chose que je ne comprends pas, lorsque je dévisse le tuyaux de vidange à la pompe, il n'y a pas d'eau qui coule (contrairement au mode vidange, rinçage etc..) donc cette eau ne viens pas de la. Donc ça exclus pour moi un problème de joint sur la vanne. De ce fait, je pense que le problème de pression viens de la.

J'espère que j'ai été assez clair.. Je me tiens à disposition si vous souhaitez plus de détails.

En attendant, je vous souhaite à tous, une excellente soirée !

Re: Problème filtration piscine

par Flo26000
Jeu 30 Juil 2020 à 20:26

Ci joint le fameux tuyaux :

https://ibb.co/6yyVn3Z

Re: Problème filtration piscine

par laroche
Jeu 30 Juil 2020 à 21:03

Salut,

c'est peut être le tuyau des refoulements, et il est peut être endommagé.

A part ouvrir la terrasse pour voir de quoi il en retourne, je n'ai pas d'autres idées.

A+

Re: Problème filtration piscine

par Flo26000
Ven 31 Juil 2020 à 14:09

Merci d'avoir pris le temps de répondre #laroche ! Il semblerait que ça soit l'emplacement d'une ancienne fontaine... Pour linstant le tuyau déverse son eau dans la piscine, je mettrais une vanne pour fermer directement l'arrivée d'eau quand je le souhaite. Bon week-end

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités