Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de traversée de paroi trop courte

#779504 par Sparky
Ven 10 Juil 2020 à 09:44

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, mais je vous ai beaucoup lu et appris beaucoup de choses grâce à tous donc merci

Je suis sur la fin d'une construction d'une piscine en bloc polystyrène en 9 x 4 avec escalier intérieur qui ne s'est pas passée comme je l'aurai espéré malheureusement.

Durant le confinement je devais monter cette piscine avec mon père mais notre éloignement géographique m'a contraint de faire appel à de la main d'oeuvre extérieure ... J'ai fais appel un maçon sur connaissance qui a fait quelques piscines prés de chez moi en agglo banché, mais qui n'avait pas du tout l’expérience sur le polystyrène. Pour le radier, ferraillage, escalier et chape finition pas de souci, par contre pour le reste catastrophe ...

Pour synthétiser, celui ci à mal caler les blocs au moment du coulage béton ce qui a généré une paroi avec un faux aplomb de 2 cm...

J'ai donc du poncer le polystyrène pour redonner l’aplomb et casser le défaut esthétique.
Ensuite pour avoir une finition et une bonne planéité de l'ensemble (le ponçage n'était pas parfait) j'ai recoller des plaques de polystyrène extrudé (Styrodur).

Mais à présent j'ai un souci de taille : La prise balais se retrouve à 2 cm à l'intérieur de la paroi (à fleur de la vrai paroi béton mais juste derrière la plaque de polystyrène extrudé de finition).

Ma question : lorsque je visse la prise balai, forcément j'ai beaucoup moins de tour (moins de pas de vis disponible).
Connaissez vous la tolérance dans ce cas de figure ?

Si je "Teflonne" correctement l'ensemble est ce que l’étanchéité sera assurée ou faut il casser la traversée de paroi et une sceller une nouvelle à fleur de la nouvelle paroi ?

Mon liner arrive dans une semaine pour info, donc je peux encore l'envisager si il n'y a pas d'autre choix... mais j'aurai aimer éviter une énième rustine sur ma pauvre piscine...

Merci infiniment pour celui qui saura répondre à ma question et me permettra de mettre en eau sereinement mon bassin.

Bonne journée à tous


Si besoin de photos, dites le moi.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités