Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Les piscines de Romain

#787706 par laroche
Mar 14 Sep 2021 à 13:25

Salut,

OK, à tous : le compte LPR est juste un robot automatique, je vais demander à l'administrateur de verrouiller ce compte.

A+

Re:avis Les piscines de Romain

#787804 par GUSTO
Sam 25 Sep 2021 à 15:12

Service Client LPR a écrit:
GUSTO a écrit:Très mauvaise expérience avec les piscines de Romain, Mr TRALLERO nous a menti à plusieurs reprise.
Nous allons déposer plainte contre lui pour ******* [diffamation]. Ne passez surtout pas par cette societe.

Bonjour,

Je suis responsable de la qualité chez Les Piscines de Romain, suite à votre message, je me permets de vous répondre ici.

Afin de résoudre votre probleme, pouvez-vous nous contacter à l'adresse mail : info@lespiscinesderomain.com ou a notre standard : 01 82 88 86 48 et n’hésitez pas à appeler pour tester en cas de doute sur notre réactivité !

Ps : Nous sommes très transparent, nous livrons des piscines toutes les semaines et depuis 12 ans et vous pouvez nous suivre tous les jours sur TikTok ou sur Youtube [edit modo] suppression de la pub [/edit modo]

Bien à vous,

Vous vous moquez du monde...Ce sont des réponses bateau, il n'y a aucun service. cette société ne sert que les intérêts d'une personne domiciliée à DUBAI...Avis à tous les lecteurs fuyez cette société et ne leur faite absolument pas confiance.

Re: Les piscines de Romain

#788274 par JULIEN59000
Ven 10 Déc 2021 à 15:10

Bonjour à tous,
J'ai bien peur de mettre bien fait avoir...
Quel regret de ne pas avoir connu ce forum avant..
Avez-vous d'autres avis sur cette société et son gérant ?
Une action de groupe serait-elle envisageable ?

Re: Les piscines de Romain

#788293 par DavidFRT
Lun 13 Déc 2021 à 15:45

JULIEN59000 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai bien peur de mettre bien fait avoir...
Quel regret de ne pas avoir connu ce forum avant..
Avez-vous d'autres avis sur cette société et son gérant ?
Une action de groupe serait-elle envisageable ?


Je suis toujours en attente du remboursement de mon acompte versé en janvier. Des promesses ahurissantes auxquelles j’ai eu la faiblesse de croire, mais jamais le début d’un acte concret.
Je suis disposé à rescencer avec vous toutes les personnes qui ont versé en pure perte un acompte.

Re: Les piscines de Romain

#788294 par DavidFRT
Lun 13 Déc 2021 à 16:04

Service Client LPR a écrit:
DavidFRT a écrit:Bonjour,

J’ai moi-même versé un acompte de 9426€30 en janvier 2021, et depuis aucune des dates de pose communiquées par Romain n’a jamais été respectée. En avril, en mai, en juin, en juillet....rien n’a jamais été respecté, sans jamais prévenir en plus.
J’ai formulé par mail une demande de remboursement, mais je vous laisse imaginer ce que ça a donné...

Je suis disposé à collaborer à toute procédure en plus de celle que je vais entamer.


Bonjour,

Je suis responsable de la qualité chez Les Piscines de Romain, suite à votre message, je me permets de vous répondre ici.

Afin de résoudre votre probleme, pouvez-vous nous contacter à l'adresse mail : info@lespiscinesderomain.com ou a notre standard : 01 82 88 86 48 et n’hésitez pas à appeler pour tester en cas de doute sur notre réactivité !

Ps : Nous sommes très transparent, nous livrons des piscines toutes les semaines et depuis 12 ans et vous pouvez nous suivre tous les jours sur TikTok ou sur Youtube [edit modo] suppression de la pub [/edit modo]

Bien à vous,


Jai réussi à contacter cet été Romain Trallero qui s’est déplacé à mon domicile pour me faire une proposition de piscine béton en lieu et place d’une coque et au même tarif.
Il m’a promis les yeux dans les yeux que la piscine serait enfin réalisée fin novembre.
Entre la date de signature de cette proposition ahurissante ( je sais, j’y ai cru!) et la mi novembre, il ne s’est rien passé du tout!
Les seules réponses que j’obtenais, c’étaient des complaintes sur sa propre situation et des
Promesses.
Depuis le 15 novembre je réclame le remboursement qui a été convenu, mais là rien ne change! Rien ne se passe, que des récits apitoyants sur ses déboires .

N’hésitez pas à me contacter et rassemblons nous pour récupérer nos milliers d’euros versés.

Re: Les piscines de Romain

#788600 par JMD06
Mar 08 Fév 2022 à 15:00

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi commis l'erreur de commander et de verser un acompte aux Piscines de Romain.
Bien sur , je n'ai eu aucune livraison ni aucun remboursement, depuis des mois de relance.
Je vais donc donner une suite juridique à ce dossier et serai intéressé pour rejoindre toutes procédures de groupe.

Cordialement

Re: Les piscines de Romain

#788614 par Remy83470
Ven 11 Fév 2022 à 14:56

Expérience identique avec romain Trallero le plus gros mytho avec sa chaîne YouTube qui te fait croire qu’il est expert.
Pour nous cela a commencé en février 2018.
Nous avion déjà fait une réservation pour une piscine e coque chez Leroy Merlin, et avions demandé aupranazvnt u. Devis aux piscines de romain. Quand il nous a contacté et qu’on lui a dit que nous avions déjà signé avec quelqu’un d’autre il nous a fait miroiter pleins d’options supplémentaire dont la terrasse en béton autour de la piscine.
Nous nous sommes rétracter auprès de Leroy Merlin, et avons signé en février pour une pose au mois d’avril comme stipulé sur le bon de commande. Fin mars je décide de contacter le fabricant de la coque qui me dit que la livraison est prévu en mai et non en avril. Je vérifie mon bon de commande et il est bien noté le 04 avril 2018. J’appelle ou j’essaie d’avoir ce romain qui ne répond pas et après plusieurs relances j’arrive à l’avoir et il me dit que c’est le fabricant qui a pris du retard lol. En fait il a modifié la date prévu sur le contrat sans nous prévenir. Ça commençait bien. Ensuite le 04 mai 2018 le camion arrive pour livre la coque Saïd que le trou n’a pas été fini avant car il a plu et il n’ont pas pu terminer la pose du gravier avant de poser la
Coque. J’ai du attendre plus d’un mois avec la coque dans mon jardin( heureusement que j’ai 2000m2 de terrain ) pour que des types
Viennent poser la coque. En fait il y avait une seule personne pour tout faire. Et évidemment après la pose on a constaté que la coque n’était pas tout à fait à niveau. L’installateur m’a même fait croire que c’était la coque qui était comme ça. Bref, une fois la pose de la coque et le local technique enterré posé. Plus aucunes nouvelles, il devait défaire la ceinture béton, pour la piscine ainsi que pour le local technique et plus rien. J’ai essayé de le contacter et plus rien. Je lui sévit encore 1800€ que je n’ai jamais réglé, jài fait venir un huissier pour faire constater que les
Travaux n’étaient pas fini au cas où un jour il me demande le solde. Bref j’ai quand même eu ma piscine mais dans quelles conditions. Et au final pas de terrasse béton.

Re: Les piscines de Romain ***Attention***

#788869 par Mimigironde
Ven 25 Mar 2022 à 14:11

Bonjour,
Je subis les mêmes déboires que vous. Ne jugeant que l'aspect professionnel de Romain, il est navrant de constater que rien n'est tenu, ni délai ni information. 1 an de tractations à courir derrière la "star" des réseaux. Total depuis mars 2021 des promesses de piscine pour le 15 juin 2021. Je n'exposerai pas les détails mais ce projet n'est pas que de loisir et répond à un besoin fonctionnel pour ma fille. Je lui ai dit des le départ et il s'était engagé parole d'homme à homme se faisant un honneur à réaliser le projet. Depuis rien ! nous avons un trou fait nous même à la pelle pour notre enfant et fait livrer du gravier 20 tonnes sur le peu de terrain restant. donc pas de piscine et pas de jardin depuis 1 an pour la fille. Il n'en a que faire semble t il car il ne nous "priorise" même pas... Je vais donc faire comme lui et communiquer via le net sur ses manquements pour éviter à d'autres de se retrouver dans un telle situation. Le service client est inexistant des pauvres gens incapables de répondre puisque lui seul est décideur. Par contre si nous étions connus il semblerait que nous aurions été servis mais nous ne sommes ni de Dubai ni footballeur... Je ne jugerai pas de l'humain que je ne connais pas mais le professionnel est à bannir... Il répond aux critères des réseaux on vend du rêve mais tout est filtré et la réalité toute autre.. La transparence ? Celle que l'on veut bien montrer... En attendant nous sommes dans un flou et bien sur avons versé un acompte depuis 12 mois pour du vent... Non un trou dans un jardin digne d'une zone sinistrée... Merci les magiciens de la piscine en tout cas votre tour de magie de l'invisibilité est parfait

Re: Les piscines de Romain

#788950 par Pagail
Mer 13 Avr 2022 à 20:21

Bonjour
J'ai actuellement le même problème que vous avec Les piscines de romain.
Pouvez vous me dire si vous avez été remboursé et comment?
Merci pour votre réponse
Philippe

Re: Les piscines de Romain

#788957 par Kbosd
Jeu 14 Avr 2022 à 23:00

Bonjour NADouci,

J'ai eu le même problème que vous.. il s'agit d'un ******* qui vous fait perdre votre temps.
Je lui ai demandé un remboursement plusieurs reprises mais il m'a fait que de belles promesses.
Du coup je suis passé dans l'émission de Julien Courbet sur RTL pour me faire rembourser.
2 jours plus tard l'argent était viré.
Je vous souhaite bien du courage.

Re: Les piscines de Romain

#788958 par Kbosd
Jeu 14 Avr 2022 à 23:06

Émission diffusée sur RTL le 29 avril 2022 à 10h

Re: Les piscines de Romain

#789032 par Mimigironde
Sam 30 Avr 2022 à 21:12

Merci vivement du retour. Mon cas est exactement le même (incroyable déroulé strictement identique !) Émission vue en replay aujourd'hui car pas disponible hier pour un visionnage direct... Et comme par le plus grand hasard M. Trallero m'a demandé par WhatsApp à 11h20 si je pouvais être intéressé par une coque chez un fournisseur espagnol qui peut fabriquer et livrer très vite. Il était là bass et a même enchaîné par message (comme quoi tout est possible) et doit me contacter lundi avec toutes les infos... Tiens donc il a la pression maintenant ? Comment va-t-il se rattraper aux branches et aux clients qui vont réclamer leurs sous? Il va enfin faire les choses ou rembourser immédiatement ? 2 fois en 9 mois sur M6 il va avoir du mal à retomber sur ses pattes cette fois... Et peut-être pas la dernière...

Re: Les piscines de Romain

#789312 par Trallero
Jeu 19 Mai 2022 à 08:38

Les Piscines de Romain communique:
Action en désagrement et en concurrence déloyale
La diffamation en ligne est puni
(que les échanges soient publics (sur un forum) ou privés (entre proches sur les réseaux sociaux)
Les auteurs de propos diffamatoires ou d'injures
encourents des sanctions pénales
Nous sollicitons les hébergeurs du site afin qu'ils retirent le contenu qui nous porte préjudice.
Cette démarche permet aussi de mettre en cause la responsabilité des hébergeurs en cas
d'inaction de leur part.
Le Cabinet d'avocat de Maitre Daniel D'Acunto,
7 rue Paul Valéry 34200 SETE
à pour mission de poursuivre l'auteur des propos en cause,
de déposer plainte et de saisir le tribunal de Montpellier.
L'auteur risque 5 ans de prison et 45 000 € d'amende.
L'entreprise demandera des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi.
L'entreprise se retournera également contre l'hébergeur, si la responsabilité de l'hébergeur est
retenue, il encourt les mêmes sanctions que l'auteur principal.
Le ler responsable en cas de diffamation est l'auteur des propos en cause.
L'hébergeur ne peut être tenu pour responsable des contenus stockés que si 3 conditions sont
remplies, il a eu connaissance de l'existence des contenus, les contenus étaient manifestement
illicites, il n'a pas agi pour retirer ces contenus dès qu'il en a eu connaissance.
La direction les Piscines de Romain reste à votre écoute
8 (33) 06 50 37 05 12
* trallero@orange.fr

__----=== Message édité par l'Administrateur Eauplaisir, vendredi 20 mai 2022 - 00:03 ==----__
La Loi 2004-575 du 21 juin 2004 est précise et nous avons l'habitude de gérer les plaintes.
Veuillez respecter au moins la procédure simplifiée, extraite de la charte du forum.

Propos diffamatoires, Abus, Demande de Censure, Effacement rapide
Professionnels et utilisateurs de la Piscine, du Spa et du Sauna, nous appliquons la Loi 2004-575 du 21 juin 2004, nous veillons aux diffamations directes, mais il se peut compte tenu du volume de messages permanents, qu’un message passe nos différents filtres, alors si vous vous sentez diffamé au travers des messages écrits sur les forums Eauplasir, veuillez contacter rapidement l’Administrateur en envoyant un email sur contact @ eauplaisir.com , merci de copier l’adresse de notre page web du forum qui vous pose un problème, sous la forme : viewtopic.php?f=XX&t=XXXXXX des messages diffamatoires. Cecis seront effacés sous 2 jours ouvrés maximum (dans l’heure si possible). Si vous souhaitez une censure, merci de préciser sur quels mots et de justifier votre demande par un email de provenance professionnelle. Nous rappelons que Eauplaisir ne règlera aucun litige entre particuliers et sociétés, n’affichera aucune injonction administrative ou condamnation juridique et que les messages aggressifs seront effacés. Votre adresse IP et votre point de connexion internet, enregistrés dans nos bases de données, servent à vous identifier en cas de plainte officielle, demande de Gendarmerie ou Police.

Re: Les piscines de Romain

#789323 par Monai
Jeu 19 Mai 2022 à 12:56

Bonjour,

13 messages pour répéter quasiment la même chose ..
Il est vrai que vos détracteurs n'ont pas été très actif depuis leur doléance sur ce site .. ce qui est souvent le cas sur internet, il est donc difficile d'affirmer ici s'il s'agit de vrai victimes ou d'un concurrent mal intentionné.
L'avis donné ici par ces messages se retrouve un peu partout sur internet et ce n'est pas ici de la diffamation de ma part car c'est une donnée publique accessible à tous.
Je n'ai aucun avis sur votre société, sauf peut être qu'elle devrait s'appeler les piscines de Bernard et non plus Romain, ici encore une donnée libre d'accès à tous sur les statuts (y compris changement) de votre société.
Enfin et pour conclure je dirais que personnellement je n'accorde aucun crédit aux entrepriseS (en prenant soin de n'en citer aucune) ayant un capital social s'élevant à ... 100€ => Ceci n'étant qu'un avis totalement personnel et aucunement un jugement ou une recommandation de ma part.
Dans la liste des hébergeur que vous souhaitez assigner on retrouve notamment: Google, Quechoisir, forumpiscine, eauplaisir, abripiscine.fr .. Rien que pour le premier, je vous souhaites beaucoup de courage et de temps .. et donc d'argent.
Bien à vous,

Re: Les piscines de Romain

#789328 par laroche
Jeu 19 Mai 2022 à 19:33

Salut,

C'est surtout une grosse tentative d'intimidation : il va falloir prouver que c'est de la diffamation.

Dans un premier temps, j'ai archivé l'intégralité du fil, qui sera à la disposition de la justice si besoin (pour bien montrer la tentative d'intimidation). Dans un second temps, je supprime tous les messages de menaces redondant qui citent des messages anodins (et pourrissent ce fil), et dans un troisième temps je préviens l'administrateur.

A+

Re: Les piscines de Romain

#789329 par laroche
Jeu 19 Mai 2022 à 20:00

Salut,

Et pour compléter, j'ai archivé aussi le message ou ce monsieur traite l'un des intervenants de couillon ...

A+

Re: Les piscines de Romain

#789877 par Noussix
Lun 11 Juil 2022 à 20:12

Bonjour

Un nouveau client qui n'aura jamais sa piscine.
Nous avons commandé une piscine béton monobloc en septembre 2021.
Nous avons cru notre cher Romain.
Belle parole
Belle promesse.....

Piscine qui commence en mars 2022
Tout se déroule bien
On ne pense pas que la galère va commencer.

Car depuis
Un trou de béton dans notre jardin et rien de plus

Romain nœud promet de venir
De terminer
Que nous sommes les prochains
Mais rien.....
Depuis 4 mois nous attendons la fin

Nous essayons de l'appeler
Des messages
Mais rien, on nous mène en bateau
Aucune réponse
Des menaces....

Nous allons entamer des procédures
Avons contacté Julien courbet

Nous attendons
On verra
Peut être qu'un jour nous aurons la chance d'avoir cette piscine.

Fuyez les piscines de romain
Ne faites pas confiance aux vidéos et belles paroles

Re: Les piscines de Romain

#790682 par Alea
Dim 16 Avr 2023 à 17:50

Bonjour à tous, le dernier message de cette discussion date d'environ un an mais nous nous retrouvons dans le même cas que les personnes précédentes, je pense que les mêmes problèmes demeurent ! Dates non respectées, silence radio quand on demande des explications puis le remboursement etc. Tout cela depuis de longs mois.

Je voulais savoir si les posteurs précédents avaient fini par avoir gain de cause ?

Re: Les piscines de Romain

#791319 par gwadaman971
Dim 25 Juin 2023 à 22:36

Ouaw...
Je suis tombé sur des vidéos youtube de ça gars et je trouvais que la mise en œuvre technique était pas mal... Mais quand je lis ce post...
Il faut le pourrir sur les réseaux et lui faire une super pub avec des #
Il faut le prendre a son propre jeu... Celui des réseaux sociaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 41 invités