Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

IMPOSSIBLE d'amorcer la pompe

par Pasbonte38
Mar 19 Mai 2020 à 07:14

BOnjour
Je ne suis vraiment pas à ma première installation, là chez mon fils impossible d'amorcer la pompe: j'ai tout vérifié, bien serré tout, téflon...
Piscine de 4 par 2 située à 10 m du local légèrement sur-élevée (on va dire 30 cm au dessus de l'eau.

Pompe de 0.25 filtre à sable de 5m3.
Tuyaux de 50
Si je mets ma main à l'entrée de la pompe (sans le tuyau...) elle aspire comme un bébé qui vient de naître... meme pas comme un aspirateur.
Moi je pense que la pompe est trop juste
Une idée ?
merci

Re: IMPOSSIBLE d'amorcer la pompe

par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 07:27

Salut,

Elle est donnée pour quel débit la pompe ?
Ca me parait léger aussi.

T'as essayé en fermant les vannes d'arrivée, préremplir le corps de pompe, l'allumer et immédiatement ouvrir une seule des vannes (idéalement la bonde de fond) ?

A+

par Pasbonte38
Mar 19 Mai 2020 à 07:34

Oui j'ai tout essayé,
Si on met sa main directement à l'entrée de la pompe ca doit aspirer non ?
La rien ou presque rien.
Le débit 4.5 m3

par laroche
Mar 19 Mai 2020 à 13:18

Salut,

T'as essayé exactement comme je l'ai décris ?

Oui, ça aspire s'il y a de l'eau, très peu s'il y a de l'air (d'ou la nécessité d'amorcer quand la pompe est plus haute que le niveau du bassin).
Débit de 4,5 m3/h me semble correctement dimensionné par rapport au filtre et le volume du bassin.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités