Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Hors sol acier, aide choix sol et semi enterrée

par Aljuno
Dim 17 Mai 2020 à 09:27

Bonjour
Je m'appelle Alex content d'avoir trouvé se forum je lit tout les sons de cloche sur les préparation de terrain et sur la possibilité d'enterrer une acier.

J'ai acheté une piscine vogue 6.88x4.69x1.40

J'ai fait venir une pelle pour préparer le sol, à notre grande surprise la partie la plus profonde fait 70cm (on pensait que ça ferait 40cm)

En premier lieu je voulais simplement mettre du sable avec un jeter de ciment et mouillé.
Apparemment ça peut bouger quand on installe la piscine et le sable peut partir (je vois pas comment en aillant décaisser)

j'étais donc partis sur un béton maigre.. J'ai lu que ça peut casser
donc je suis paumé !

Évidemment il faut que je vois pour combler l'espace du point le plus haut (soit la moitié de la hauteur de la piscine).. Pareil j'ai tout lu..
Faire un mur autour pour éviter la pression (j'ai vu aucun ferraillage étonné) de la piscine avec un polystyrène entre, j'ai vu sans mur que juste le polystyrène pour éviter la rouille et de la terre.
J'ai vu aussi une toile (je ne sais plus le nom) du concassées 6/10 et un drain.

Bref help please


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités