Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bouchon bonde de fond pour résoudre un problème de fuite.

#777162 par sophie-do
Mar 12 Mai 2020 à 09:52

Bonjour, ma piscine se vide depuis hier, à cet instant le niveau est presque en bas du projecteur, donc à moins d'une fissure soit c'est la bonde de fond, soit le bouchon qui est à côté, et si ça ne descend pas plus bas ça peut venir soit du projecteur, soit de la canalisation de la bonde de fond.

Je me demandais s'il existait des bouchons à visser sur la bonde de fond à la place de la grille qui est dessus.

Autre question : j'ai un puisard avec au fond un vide cave qui tourne sans cesse depuis hier matin (on a eu tellement de pluie que les dalles autour de la piscine, posées sur sable, n'arrivais plus à laisser partir l'eau...).
Dois-je prendre d'autres précautions ? Je n'ai pas de poutre pour garder l'écartement en haut de la coque, mais elle a une ceinture en béton ferraillé et des margelles.

Merci, bonne journée

Edit : j'ai passé quelques coups de fils à des piscinistes et magasins et on me dit que je peux mettre un bouchon d'hivernage, c'est suffisant ?

On m'a aussi conseillé de remplir au cas où le vide cave ne viderai pas assez vite.
Mon mari ira voir le niveau d'eau dans le puisard en rentrant (il faut enlever dalles et sable pour y accéder).
On m'a aussi conseillé de mettre une poutre en travers.

Re: bouchon bonde de fond pour résoudre un problème de fuite

#777164 par laroche
Mar 12 Mai 2020 à 10:17

Salut,

Oui, si ça se vide trop, il faut mettre une ou deux poutres (avec des chiffons aux extrémités pour protéger la surface) pour maintenir les côtés de la coque, sinon elle va bomber vers l'intérieur et risque de se dégrader. Il faut que le niveau dans le puisard soit toujours inférieur au niveau dans le bassin, mais rajouter de l'eau en cas de fuite n'est pas une bonne idée : ça ne fera qu'empirer (puisque cette eau va fuir et devra être évacuée par la pompe).

A+

Re: bouchon bonde de fond pour résoudre un problème de fuite

#777171 par sophie-do
Mar 12 Mai 2020 à 12:57

Bon ben le niveau étant descendu on y a vu un peu mieux : trou de 30 x 40 cm dans le coin :( :( :(
Je viens de laisser un message au pisciniste pour voir si c'est réparable.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 139 invités