Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POSE PISCINE HORS SOL BOIS DANS "CUVE" BETON

par JOJOJPR
Lun 04 Mai 2020 à 14:02

Bonjour à tous, je viens à la pêche aux renseignements. J'ai l'idée de poser une petite piscine hors sol bois de 3x6 dans mon ancien garage de 3x6...
Pour essayer de faire simple, le terrain actuel possède un garage qui se trouve 20 cm plus bas que le sol jardin. Dalle béton nickel, mur parpaing sur le pourtour…
Le niveau du jardin va être surélevé de 100cm tout autour du garage.
L'idée est donc de démonter la toiture du garage, condamner le portail en mur de parpaings en laissant quelques trous au raz de la dalle pour évacuer l'eau éventuelle qui passerai entre la piscine et les mur existants.
Découper le haut du mur pour arriver à 1,2m de la dalle donc au niveau du sol jardin donc au niveau des margelles.
De ce fait avant d'installer la piscine je vais me retrouver avec une sorte de cuve bétonnée de 3x6X1,2 dans le jardin au raz du sol. Je n'aurai donc plus qu'à la posée dedans sans les soucis de contact avec la terre etc...
Est ce que ma théorie va se confronter à des soucis ? :roll:
Merci d'avance

Re: POSE PISCINE HORS SOL BOIS DANS "CUVE" BETON

par laroche
Lun 04 Mai 2020 à 17:34

Salut,

Oui sur le principe, mais tu ne mettra pas une 3x6 dans un espace de 3x6, il faut un peu d'espace autour de la piscine bois pour la faire rentrer dans la 'cuve', notamment pour les skimmers, refoulements, tuyaux, etc.

A+

Re: POSE PISCINE HORS SOL BOIS DANS "CUVE" BETON

par JOJOJPR
Mar 05 Mai 2020 à 09:29

Salut ;-) Oui quand je dis une piscine 3x6 c'est l'emprise au sol car au final elles font genre 5,3 x 2,7. et le garage 6,5x3,2 qqchose comme ça.
Du coup ça me rassure de pas avoir 36 problèmes potentiels en vue :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 11 invités