Avis sur changement de projecteur Led + cable en eau.
J'ai pas mal parcouru les différents forums et je m'en remets à vous pour un avis sur ce que je pensais faire.
(Note: je suis encore un peu débutant niveau piscine...)
Mon projecteur led Spectravision semble m'avoir laché... il s'allume puis clignotte, certaines leds s'éteignent puis il fini par s'éteindre completement.
J'ai vérifié la tension partout et j'ai bien 12v (13.6 environ) en sortie de transformateur et jusqu'au domino sur lequel est relié mon spot et ce même quand l'ampoule fini par s'éteindre.
J'ai remplacé le domino un peu oxydé, dénudé les fils pour retrouver du cuivre tout neuf mais pareil.
Du coup j'entreprends de changer le plateau LED mais le câble sur celui ci est inclus d'usine (voir photo) pour je pense avoir une top étanchéité. (J'ai de l'eau dans la niche quoi... car pas de joints.).
Au millieu du presse etoupe, j'ai également un genre d'entretoise qui compense la section faible du câble pour Leds fourni.

Du coup je me suis dis que le plus simple était de remplacer l'ensemble par une pièce équivalente.
(A moins que quelqu'un ai une idée pour faire quelque chose de mieux...)
Ma question du coup c'est : Est-ce que je peux sortir le câble par le presse étoupe en gardant le niveau de la piscine (avec un attache pour repasser le prochain) ? Sachant que j'accède sans soucis à la niche pour manipuler le tout depuis l'intérieur de la piscine ?
J'ai testé rapidement, de retirer le câble et ça semble passer sans soucis mais du coup j'ai bien de l'eau qui sort par la gaine !
Voila, je vous remercie par avance, et si quelqu'un à une meilleure idée !
Je prends

Bye.