Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pieces

par Como
Lun 20 Avr 2020 à 10:25

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien,

J aurais besoin de vous :

Je suis entrain de remettre en route ma piscine, et je ne sais absolument pas à quoi correspond ces pièces entourée en rouge en PJ ( j'en ai *2 identiques)

Le système n'est pas entièrement vissé

Quelqu’un un a une idée ?

Pour info :

Piscine Dimension 4*2.5 m
PAC : Mono 20 PRIMA 2
Electrolyse
Pompe à chaleur
Nage à contre courant
Buses de massages

Merci beaucoup pour votre aide ! Bonne baignade.
Cordialement,
Aurélien

Fichiers joints

Sans titre1.jpg
Sans titre1.jpg (229 Kio) Vu 1639 fois

Re: Pieces

par JulienTLD
Lun 20 Avr 2020 à 11:27

Salut,

Une autre photo de plus loin aurait été utile.

Il s'agit d'une électrovanne RAIN BIRD PGA. Sans doute utilisée pour déclencher le remplissage automatique de la piscine ou pour la partie massage peut-être ?

par Como
Jeu 23 Avr 2020 à 09:53

Salut !

Merci pour ton aide, j ai regardé de plus près et en effet c est la vanne pour la nage à contre courant !

Maintenant, j ai un autre défi ! :D

J ai réglé la pression + la pompe, mais quand j enclenche la nage à contre courant j ai de l eau qui "s 'échappe" d un tuyau dont je n avais absolument pas eu connaissance auparavant !

Il est en arrière plan sur les photos. quand je dis de l'eau qui s’échappe, c est vraiment en grosse quantité !

Si jamais quelqu' un a une explication je suis preneur, parce que la... Je suis plus que perdu !

Merci à vous !

Excellente journée à tous.
Aurélien

Fichiers joints

3.jpg
3.jpg (92.57 Kio) Vu 1590 fois
1.jpg
1.jpg (132.92 Kio) Vu 1590 fois
2.jpg
2.jpg (143.56 Kio) Vu 1590 fois

par JulienTLD
Jeu 23 Avr 2020 à 10:10

Désolé, en nage à contre-courant, je n'y connais pas grand chose donc je laisse les experts prendre la suite.

Mais ce tuyau semble-t-il déchiré ou a-t-il été coupé à cet endroit délibérément par l'installateur ? Est-ce qu'il y a une autre extrémité libre où il pouvait être branché ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités