Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de piscine en 5,5 x 5,5, quelques question de débutan

par Nixeus
Ven 10 Avr 2020 à 16:36

Bonjour à tous,

Je souhaite me faire une piscine carré de 5,5 par 5,5 en utilisant la technologie block polystyrène et liner.

Cette technologie me parait simple à monter, et surtout économique. Avez vous tout d'abord des infos importante sur cette technologie ?

Par ailleurs, je me demandais ou trouver des infos fiables sur les types de radier à faire (épaisseur, ferraillage, densité du ciment).

Enfin, pour la bonde d'évacuation, conseillez vous plutot de la mettre sur un mur ? a quelle distance du radier ? ou au sol ? Par ailleurs... j'ai un peu de mal à me décider sur la profondeur....J'aurai penser commencer 1m50 à 120cm ( pas d'enfant ici....mais soyons prévoyants...) et descendre ensuite a....Je ne sais pas trop combien....1,60 ? 1,80 ? le but étant de pouvoir quand meme plonger...je me dit que quitte à faire un projet comme cela, autant avoir ce qu'il faut en profondeur non ?

Que pensez vous de cette esquisse de projet ?

Merci à tout en tout cas :)

Re: Projet de piscine en 5,5 x 5,5, quelques question de déb

par g bo
Lun 13 Avr 2020 à 11:07

bonjour
prévoir l’accès: marches ou échelle ? marches larges pour servir de banquettes... cela prend de la place dans le volume eau :wink:
1.5 m d'eau c'est très bien pour bien profiter . c'est de la baignade pas pour les JO sun:)
5.5 x 5.5 trop petit pour plonger :? sauf pour les enfants :D 1.2m vers 1.5m sur 5m ca fait une pente importante :wink:
bon courage...

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 14 invités