Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation fond de ma piscine + Gelcoat

par ced34
Mer 08 Avr 2020 à 19:16

Bonjour a tous,

Le jour est arrivé ...je me lance dans ce chantier de rénovation de ma piscine et je pense que je n'ai plus le choix ( https://drive.google.com/open?id=1hl1VU ... fF3dCCEAUq ) :( :(

Objectif numéro n°1: Enlever le fond et le refaire sur la base d'un mât de verre + résine mais étant novice j'ai une première question ..
je me suis demandé combien de temps d'application je disposais avant que la résine ne prenne ?ou quelle quantité auriez vous préconisé pour cette grande première ? sans expérience

Objectif n°2 :
je voudrais profiter de la rénovation pour refaire le GELCOAT ET TOPCOAT mais grande question :

Dois je poncer entièrement l'ancien Gelcoat ou dois je poncer la ou je vois des écailles ?
ou un ponçage dégrossit suffit de manière a établir une accroche ???

Merci pour votre aide même si je stress un peu mais y a pas de fumée sans feu :lol:

Re: Rénovation fond de ma piscine + Gelcoat

par Christophe
Jeu 09 Avr 2020 à 10:09

D'abord ponçage au 60 pour enlever tout le gel coat et partie friable. Surtout ne pas enlever le fond, s'en servir comme support. Remonter de 5 m sur les parois latérales.
Dépoussierer et dégraisser à l'acétone
Puis d'abord travailler sur la fissure, superposer des mats de verre ( 2 ou 3 en 400 g/m2) en débordant d'au moins 10 cm de chaque coté.
Pour la résine temps de prise entre 10 et 30 minutes selon si vous catalyser beaucoup et si vous appliquez en plein soleil.
Quand ce sera sec, poncer pour adoucir les jonctions.
Une fois que cela est fait, dépoussierer et dégraisser de nouveau, avant d'appliquer des bandes complètes sur le fond recouvrant de part en part. Bien faire attention que toute la fibre soit bien imprégnée.
Poncer les "chicots" éventuels, dépoussierer et dégraisser avant de passer le top coat.

Re: Rénovation fond de ma piscine + Gelcoat

par ced34
Jeu 09 Avr 2020 à 10:35

Bonjour Christophe et merci pour ce premier retour.

j'étais loin d'imaginer le temps d'application que je trouve relativement court mais merci d'apporter cette précision .
Aujourd’hui je m'occupe d'enlever ce fond et ponçage de la partie gelcoat .
je vous reviendrais pour ce retour d'expérience :)
A très vite

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités