Piscine structure métallique rouillée
Bonjour,
J'ai une piscine en structure métallique qui va fêter ses 20 ans.
J'ai déjà changé une première fois le liner en 2014 mais suite à un gros soucis de PH je suis obligé de le rechanger cette année.
En 2014, les panneaux étaient rouillés. Suite aux conseils de mon pisciniste j'avais passé une couche de peinture antirouille à base de résines glycérophtaliques et de pigments inhibiteurs de rouilles (il me reste le pot...) avant de rajouter une plaque d’isolant type styrodur puis le liner.
En démontant hier j'ai eu la surprise :
1 - L'isolant est moisi à quelques endroits (pas une bonne idée).
2 - Les panneaux rouillées (normal).
3 - Et surtout la peinture toute cloquée, comme si la peinture avait empêché l'eau (ou la condensation) du panneau de s'échapper.

Après nettoyage :

Du coup, j'ai tout poncé.
Maintenant, que dois je faire avant de reposer le liner ?
Dois je laisser comme ça ? Brut ?
Repasser une peinture ou autre produit ?
Merci pour vos conseils a venir.
J'ai une piscine en structure métallique qui va fêter ses 20 ans.
J'ai déjà changé une première fois le liner en 2014 mais suite à un gros soucis de PH je suis obligé de le rechanger cette année.
En 2014, les panneaux étaient rouillés. Suite aux conseils de mon pisciniste j'avais passé une couche de peinture antirouille à base de résines glycérophtaliques et de pigments inhibiteurs de rouilles (il me reste le pot...) avant de rajouter une plaque d’isolant type styrodur puis le liner.
En démontant hier j'ai eu la surprise :
1 - L'isolant est moisi à quelques endroits (pas une bonne idée).
2 - Les panneaux rouillées (normal).
3 - Et surtout la peinture toute cloquée, comme si la peinture avait empêché l'eau (ou la condensation) du panneau de s'échapper.

Après nettoyage :

Du coup, j'ai tout poncé.
Maintenant, que dois je faire avant de reposer le liner ?
Dois je laisser comme ça ? Brut ?
Repasser une peinture ou autre produit ?
Merci pour vos conseils a venir.