Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soulement de dalle avant remplissage ?

par subnet
Mar 27 Sep 2005 à 15:19

Je suis sur le point de couler la dalle de ma (future piscine) que je ne compte remplir que ce printemps.
un ami juge vient de me dire qu'il y avait des procès avec des piscinistes parce que la dalle se soulève quand la mise en eau n'a pas été faite tout de suite après.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça ou a connu le cas ?

par BR
Mar 27 Sep 2005 à 15:24

Si ta dalle se soulève l'hiver c'est que l'eau s'est accumulée dessous et a fait pression, donc que le drainage n'est pas bon. Si il y a des risques (nappe peu profonde, terrain argileux) il faut veiller à soigner tout particulièrement ce point. Sinon il n'y a pas de raison que çà bouge.
De plus le procès, tu serais obligé de te le faire à toi-même .... :?

par Pascal_974
Mar 27 Sep 2005 à 15:31

vous m'arrêtez si je dis une co...e mais si la dalle se soulève à cause de l'eau qu'il pourrait y avoir autour, cela devrait se produire, que la piscine soit vide ou pleine, non ?

C'est pas le poids de l'eau à l'intérieur qui va empêcher l'eau qui est autour de la soulever... sauf à mettre du plomb ou un truc dans le genre ! lol

donc piscine vide ou pleine, pas de distinction. Mais ceci n'engage que moi.
J'attends de pied ferme les railleurs (alf, chacha, shao, etc.). A vous les gars.

:wink:

par alf
Mar 27 Sep 2005 à 15:48

pascal je t'arrete :mrgreen:

la difference est enoooorme entre piscine vide et pleine.

ta ka regarder un petrolier, il s'enfonce plus dans l'eau quand il est plein que quand il est vide, pourtant le petrole flotte....

c'est un vieux principe, trouvé par un grec ( nonon pas nikos :mrgreen: )

par bazon
Mar 27 Sep 2005 à 16:06

s'il ni a que la dalle je pense que l'eau va passer sur les cotés.mais cela n'engage que moi :lol:
les plateformes pétroliéres flottent aussi ,elles sont en béton. :lol:

par BR
Mar 27 Sep 2005 à 16:21

Pascal_974 a écrit:C'est pas le poids de l'eau à l'intérieur qui va empêcher l'eau qui est autour de la soulever... sauf à mettre du plomb ou un truc dans le genre ! lol

:wink:


Ben, si justement. Si il y a de l'eau dedans et dehors, les pressions s'équilibrent par définition (sauf si l'eau de dehors est sous pression, genre geyser ou volcan...... )

par alf
Mar 27 Sep 2005 à 16:21

b*z** a écrit:s'il ni a que la dalle je pense que l'eau va passer sur les cotés.mais cela n'engage que moi :lol:
les plateformes pétroliéres flottent aussi ,elles sont en béton. :lol:


ya meme des bateaux en fer :mrgreen:


pour la dalle elle ne bougera que si c'est pour une piscine en pente ou un fond vraiment pas plat...

par subnet
Mar 27 Sep 2005 à 17:14

BR a écrit:Si ta dalle se soulève l'hiver c'est que l'eau s'est accumulée dessous et a fait pression, donc que le drainage n'est pas bon. Si il y a des risques (nappe peu profonde, terrain argileux) il faut veiller à soigner tout particulièrement ce point. Sinon il n'y a pas de raison que çà bouge.
De plus le procès, tu serais obligé de te le faire à toi-même .... :?


Je préfère ça.
Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me faire un procès mais juste d'éviter de faire trop de betises avant qu'il ne soit trop tard.

Re: soulevement de dalle avant remplissage ?

par subnet
Mar 27 Sep 2005 à 17:50

subnet a écrit:Je suis sur le point de couler la dalle de ma (future piscine) que je ne compte remplir que ce printemps.
un ami juge vient de me dire qu'il y avait des procès avec des piscinistes parce que la dalle se soulève quand la mise en eau n'a pas été faite tout de suite après.
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça ou a connu le cas ?



Désolé pour la faute de frappe dans le titre, c'est bien sûr soulevement et pas soulement qu'il fallait lire.

par shaolinck
Mar 27 Sep 2005 à 18:54

Quand on parle du loup, j'boirai bien un ptit coup histoire de soulement.

Mais pour revenir à nos moutons, le problème de" la dalle flottante" :lol: est vraiment un truc particulier car dans mes alentours personne n'a jamais parlé de ça !!! et surtout pas de puits ou autres. Faut que je me renseigne :?

par shaolinck
Mar 27 Sep 2005 à 22:03

Au fond t'es pas si con ....
(3 points!!!)

par bernard46
Mer 28 Sep 2005 à 13:06

alf a écrit:.

ta ka regarder un petrolier, il s'enfonce plus dans l'eau quand il est plein que quand il est vide, pourtant le petrole flotte....

c'est un vieux principe, trouvé par un grec ( nonon pas nikos :mrgreen: )

Je crois que j'ai trouvé! C'est Aristote........Onassis! :lol:

par Pascal_974
Mer 28 Sep 2005 à 13:10

Ben moi qui ai toujours cru que c'était Démis Roussos.... :oops:

par bazon
Mer 28 Sep 2005 à 13:51

shao fais gaffe si tu fait un puits ,en dessous fishalb a 275 kgs de sable dont il ne sais pas quoi faire ,il risque de te le reboucher(le puits) :lol:

par shaolinck
Mer 28 Sep 2005 à 14:05

J'm'en doutai, qu'il y avait une a*****e [diffamation] :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités