Renovation de bassin : étanchéite bassin et ajout d'escalier
Je m'étais présenté il y a presque 2 ans car je venais d'acheter ma maison qui comporte une piscine 8x4 maçonnée qui était laissée à l'abandon et dont le liner était en mauvais état.
Pour étanchéifier j'ai viré le liner HS et enduit au à l'enduit Sika. Ca a tenu l'été puis perte d'eau (progressive jusqu'à une dizaine de centimètres par semaine, presque pas de perte l'hivers). En remplissant le bassin il y a qques jours j'ai eu de l'eau qui est remonté dans le local technique (juxtaposé) donc BIG FUITE.
Là, plus de choix je dois refaire l'étanchéité. Donc liner ou revêtement polyester + gel coat car je pense que c'est risqué de faire une étanchéité dépendante du support si celui ci a des défauts. Vous en pensez quoi?
Je voudrais en profiter pour faire un escalier car il n'y en a pas. J'aurai bien fait un escalier avec plage sur 4m mais pour des raisons de facilité de mise en œuvre, de timing et d'emprise je pense faire un escalier d'angle. J'ai fais le tour du forum mais pas trouvé de process pour cela. Mon idée : étant donné qu'il sera assez petit (3 marches 60/40/30 25 de haut car hauteur de piscine 100-105), est il possible de faire du béton directement dans un coffrage, sans bloc? Une idée pour faire l'arc de cercle? Sinon je ferai un droit si vraiment plus simple mais l'idée me plait moins (moins de place pour s'assoir)