Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle ou pas dalle

par Firupe
Lun 26 Sep 2005 à 13:59

Bonjour à tous,
j'envisage l'achat d'une piscine bois octogonale de 5.85m X 1.30m de haut, que je souhaite semi-enterrée. Etant donné que ce n'est pas une piscine immense je me pose la question qui tue "dalle ou pas dalle?".
Est-ce qu'un fond avec 10/15cms de sable recouvert d'une bache ne serait'il pas suffisant ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.

par alf
Lun 26 Sep 2005 à 14:45

justhavealooktotheoldposts

orasktoshaolinkinprivatemessage

cherche po c melmacien :mrgreen:

par minigir
Lun 26 Sep 2005 à 14:53

:lol:
.....more the rear.....

par bazon
Lun 26 Sep 2005 à 15:05

C'est pas simpa.c'est son premier message :twisted:

par alf
Lun 26 Sep 2005 à 15:43

je cherche pas a etre sympa, mais efficace ;)

par bazon
Lun 26 Sep 2005 à 15:52

va falloir que j'aille a l'école car je n'est rien compris a ton message d'ou le mien(de message) :lol:

par onyx
Lun 26 Sep 2005 à 16:47

[
Faut suivre !!!

...ou faut speaké english!

par baby70
Lun 26 Sep 2005 à 19:58

8) bon je ne voudrais pas polémiquer les gars vu que je ne me suis pas fait un pote avec cette put.... de sujet "dalle ou pas"... je ne dirai qu'une chose : ilfautlirelezancienspostsmongars,mais sinon je pense que Tchaolinck a suffisamment philosophé sur le sujet pour t'éclairer comme il se doit :wink: :wink:
en fait il te faut faire une dalle sur un lit de sable épais de manière a ce qu'un Airbus A380 Mirage3000 puisse s'y poser, mais at-ten-tion ! n'oublie pas le ferraillage en titane de zinc traité antirouille de chez Framéto, sinon ! sinon ????? oulalalalalala.... t'a plus qu'a prié pour que ta piscine ne xptdr au premiers frimas de l'hiverrrrrr....
non allez je déconne, lis l'historique y'a un sujet exactement identique, tout y est, bonne lecture

par fleg
Mer 28 Sep 2005 à 20:03

c'est vraiment des reponses qui serve a rien :evil:

par alf
Mer 28 Sep 2005 à 22:09

fleg a écrit:c'est vraiment des reponses qui serve a rien :evil:

et toi?

par shaolinck
Jeu 29 Sep 2005 à 07:09

En deux mots, OUI il faut une dalle, pour la propreté, pour la stabilité, selon la marque pour fixer les jambes de forces...Mais comme dit si bien Baby 70 (bonjour!) pas besoin d'une dalle énôrme car c'est une dalle de compression. Faut pas oublier que l'eau est plus légère que la terre et si cette dernière est stable, 10 cm d'épaisseur et un bon ferraillage suffisent. Et c'est pas une ptit fissure qui vat déchirer ta race...nan, j'voulais dire liner !!! .Moi aussi j'voulais mettre du sable mais c'est chiant pour la mise en place du liner (trace de pas) et si tu mes un éclairage tu verras tous les defauts.
voilà 8)

par baby70
Sam 01 Oct 2005 à 08:58

Fleg; oui il y a des réponses qui servent à rien comme tout bon dialogue ! lors d'un repas avec des amis parles tu toujours de choses supers importantes et en rapport avec le reste des discussions ? de plus il faut que tu aies conscience que le forum vit, et qu'au fil des questions/réponses s'instaure un historique qui est compréhensible si tu prends le temps de naviguer... mon exagération est en lien avec un long débat animé grâce à Shaolink sur un autre post.
enfin, s'il y a des réponses qui ne servent à rien il y en a, dont tu fais partie, qui mettent des liens www..... qui n'ont rien à foutre ici !

par shaolinck
Sam 01 Oct 2005 à 10:13

Et toc ! 8)

par onyx
Mar 04 Oct 2005 à 10:44

shaolinck a écrit:. Faut pas oublier que l'eau est plus légère que la terre .
8)

...Ah bon? C'est nouveau!

...la densité de l'eau est supérieure à la densité de la terre!

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 10:51

la onyx tu m'en bouche un coin(j'ai dit un coin) entre un kilog d'eau et un kilog de terre je ne sais plus lequel est le plus lourd :lol: :?:

par shaolinck
Mar 04 Oct 2005 à 12:04

kg/m3 masse volumique

eau 998,2

ardoise 2700 - 2900
argile 1700
calcaire 2600 - 2700
craie 1250
granite 2600 - 2700
grès 2600
marbre 2650 - 2750
quartz 2650
terre végétale 1250

par bazon
Mar 04 Oct 2005 à 14:28

et toc et tic et tac :lol: :lol:

par onyx
Mar 04 Oct 2005 à 15:47

...Je fais amende honorable :j'étais persuadé -qu'à volume égal-l'eau était plus lourde que la terre...bon,il est vrai que j'ai échoué à mon bac Math élem en ... 1966!

PS:pour chacha et les autres :je ne parle pas de l'eau lourde ni de l'eau ferrugineuse!

PS 2 Merci ,Shaolinck, de cette piqure de rappel... "l'humilité est l'antichambre de toutes les perfections "

par alf
Mar 04 Oct 2005 à 15:54

shaolinck a écrit:kg/m3 masse volumique

eau 998,2

entre 20 et 21° shao :mrgreen:

a vouloir etre precis, faut aller au fond des choses.

à 4° c'est 1000, c'est la temperature du fond des piscines en alsace, pasque plus froide, elle est moins dense :mrgreen:

http://www.thermexcel.com/french/tables/eau_atm.htm

par shaolinck
Mar 04 Oct 2005 à 19:53

Surtout qu'au fond je suis pas si con ...

par shaolinck
Mar 04 Oct 2005 à 19:59

Chacha a écrit::D

Té !
Ben dis donc !
Les adieux au Music-Hall de Shao ne furent pas longs !!!

:!: :shock: :lol:

C'est parce que vous m'énervez, et je ne peux plus me passer de ce monde si cruel.
Et vous m'avez quand même beaucoup aidé...

par mauricettedelourdes
Mar 04 Oct 2005 à 20:56

onyx a écrit:...Je fais amende honorable :j'étais persuadé -qu'à volume égal-l'eau était plus lourde que la terre...bon,il est vrai que j'ai échoué à mon bac Math élem en ... 1966!

PS:pour chacha et les autres :je ne parle pas de l'eau lourde ni de l'eau ferrugineuse!

PS 2 Merci ,Shaolinck, de cette piqure de rappel... "l'humilité est l'antichambre de toutes les perfections "

Qu est ce qu elle a l eau lourdes :shock: afro:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités