Vannes 6 voies et filtration
Salut tout le monde,
Quelques questions de newbee pour amuser la galerie
Après avoir résolu mes problèmes de fuites d'air dans le local technique, nous avons pu profiter quelques jours de notre bassin.
Bref, je suis un peu perdu avec la vanne 6 voies :
1 filtration : c'est bon
2 fermé : c'est bon
3 circulation : l'eau circule sans être filtrée, est ce juste ?
4 hiver : je vois pas la différence entre position hiver et position
fermée
5 lavage : est ce pour le nettoyage du filtre ? l'eau va à l'égout ?
6 rincage : je vois pas !!
Bon, je sais, c'est le ba.ba, mais faut bien apprendre
Autre chose :
j'ai une pompe 0.75cv avec un filtre à sable diam. 640, pression constante au manomètre de 0.8bars, piscine en fonction depuis 1mois, eau claire, chimie ok.
Le filtre se remplit d'eau complètement jusqu'au couvercle (ça doit être normal) - ne riez pas trop fort, svp - par contre, j'ai une fuite d'eau entre le corps du filtre et le couvercle, j'ai contrôlé le joint, serré le couvercle correctement et la fuite continue. J'ai un peu la trouille de voir mon couvercle traverser le toit du local.
Y a t'il trop d'eau dans le filtre, trop de pression ou voyez vous un autre problème ??
Voilà, dans le genre newbee, on fait pas mieux, loll
Merci d'avance pour votre aide
dany
Quelques questions de newbee pour amuser la galerie

Après avoir résolu mes problèmes de fuites d'air dans le local technique, nous avons pu profiter quelques jours de notre bassin.
Bref, je suis un peu perdu avec la vanne 6 voies :
1 filtration : c'est bon
2 fermé : c'est bon
3 circulation : l'eau circule sans être filtrée, est ce juste ?
4 hiver : je vois pas la différence entre position hiver et position
fermée
5 lavage : est ce pour le nettoyage du filtre ? l'eau va à l'égout ?
6 rincage : je vois pas !!
Bon, je sais, c'est le ba.ba, mais faut bien apprendre

Autre chose :
j'ai une pompe 0.75cv avec un filtre à sable diam. 640, pression constante au manomètre de 0.8bars, piscine en fonction depuis 1mois, eau claire, chimie ok.
Le filtre se remplit d'eau complètement jusqu'au couvercle (ça doit être normal) - ne riez pas trop fort, svp - par contre, j'ai une fuite d'eau entre le corps du filtre et le couvercle, j'ai contrôlé le joint, serré le couvercle correctement et la fuite continue. J'ai un peu la trouille de voir mon couvercle traverser le toit du local.

Y a t'il trop d'eau dans le filtre, trop de pression ou voyez vous un autre problème ??
Voilà, dans le genre newbee, on fait pas mieux, loll
Merci d'avance pour votre aide
dany