Page 1 sur 3

Posté:
Mar 13 Sep 2005 à 12:18
par alf
cherche mieux dans les anciens posts, yen a des tonnes sur le sujet ...

Posté:
Mar 13 Sep 2005 à 14:55
par shaolinck

Posté:
Mar 13 Sep 2005 à 15:21
par barr
trop fort!!! shaolink


Posté:
Mar 13 Sep 2005 à 16:29
par lapomme
Enterrer une piscine hors sol ...tout est dans le titre !
Et pq pas mettre une piscine enterrée hors sol ? hi hi hi !

Posté:
Mar 13 Sep 2005 à 18:22
par shaolinck
Bon, pour résumer,
Tu fais un troutrou de la profondeur souhaité et puis tu coules une putain de dalle de +/- 10 cm à 300 kg/m3 de ciment en prenant soins de mettre un film polyane en-dessous et puis tu poses un feraillage, ensuite tu mets un coffrage
de niveau et une fois la putain de dalle coulée et sec,(3 semaines) tu montes ta pistoche. Ensuite tu replis le film plastique sur la dalle et fixes encore un plastique alvéolé autour avant de remblayer.(histoire d'éviter que la terre ne pourisse le bois. Et ces prêt ...Pour certaines piscines il faut remblayer en même temps qu'effectuer la mise en eau pour que le bois ne se déforme pas. (j'y crois pas, mais bon ...)
Ce n'est surement pas la bonne solution, mais c'est la mienne.
@+

Posté:
Mar 13 Sep 2005 à 18:37
par alf
5 ftes, shao, en progres, mais peut mieux faire.
et l'utilisation du nom argotique de la peripateticienne n'est pas du meilleur effet, cong :mrnreen

Posté:
Mar 13 Sep 2005 à 19:00
par shaolinck
J'le ferai plus, promis,

mais la dalle, et sa mise en oeuvre, m'on fait baver par rapport au reste

.D'ailleurs ce mot qui vous a choqué est employé par une grande majorité de personne, de tous les niveaux sociaux et tous les jours...

alors un ptit dérapage de temps en temps... ( c'est pas pire qu'à la télé !!! ). Mais c'est vrai, les paroles s'envolent et l'écrit reste.
@+

Posté:
Mer 14 Sep 2005 à 19:50
par fleg
au lieu de chercher les fautes c'est pas un forum orthographes mais aide pour piscine

Reponse piscine enterrée

Posté:
Mer 14 Sep 2005 à 20:38
par dams85
Ta question n'est pas bête du temps.
Ta piscine, tu peux l'enterrée. Tu fais ton terrassement, tu coule une dalle béton dans le fond ou une chappe suivant la nature de ton sol et, de plus, fais un puits de décompression. Tu montes ta structure, puis tu mets ton liner. Tu remplis entièrement ta piscine d'eau.
Ensuite, tu peux remblayer le tour de ta piscine avec du sable mélanger avec du ciment, fais une sorte de chappe. Auparavant, sur la partie haute de la structure, tu peux mettre des étais de maçons en supplément pour compenser la force de la chappe lors du remblaiement sur la partie haute.
Et voilà.
J'ai déjà conçu 5 bassins comme cela dont le premier remonte à 8 ans et, je peux t'affirmer que les piscines sont en excellent état (mis à part les liners qui seront bon à changer....

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 06:31
par shaolinck
Slut dams 85,
Moi mon problème et que je voudrais remblayer avant la mise en eau car la mise en place du liner ne pourrat plus ce faire cette année (température probablement trop basse fin octobre)

et le fait de remblayer avant l'hiver me permettra d'éclaircir mon terrain

! et avec la pluie et la neige elle se tassera probablement mieux. Mais le vendeur me dit qu'il y a un risque pour que la structure bouge dans la partie longue !!! Je pense quand même risquer le coup en remblayant lentement quitte à insèrer des etais. L'hiver passé je pense que la terre sera plus stable et tassée.L'effet d'enlever les etais ne changera plus rien au niveau structure.
Enfin je pense ...
@+
etais

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 09:26
par bazon
re .tu as intéret a mettre des étais oui a l'intérieur .Mais lorsque tu vas les enlever pour mettre ton liner ??? La terre pousse et lorsque elle est gorgée d'eau c,est pire surtout si c'est de l'argile.
quant je vois des pisciniers professionels donner des conseils pareils je suis trés étonné!!! et le fabriquant qu'en dit'il??? la garantie marche t'elle encore??? as-tu un écrit quiu le confirme ? a+

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 09:50
par alf
shao, tu peux pas renforcer les grandes longueurs temporairement en y fixant des bastaings sur chant , assez longs pour reprendre la flexion ( 70 ou 80% de la longueur des gands cotés), bastaings vissés avec des grosses vba ou des tirefonds par l'intermediaire d'equerres a visser pour charpente? ( les equerres, tu en mets tous les 1m maxi )
ou alors tu fais une dalle verticale fibree feraillée ceinturee a l'exterieur du bois


Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 09:50
par shaolinck
Nan le pisciniste ma quand même déconseillé de le faire, histoire de garantie ... mais, pense que cela devrait fonctionner si je met la terre methodiquement, +/- 20 cm par semaine par-exemple ( j'ai tout l'hiver) et en verifiant à chaque fois si la structure a bouger en intercallent une ptit poutre avec un certain jeu, histoire de voir si le bois bouge. La terre que j'ai (type glaise) devrait se tasser et pas trop exercer de pression latéral !
De toute façon je ne risque pas trop car si ça bouge j'arrête et je me contente de remblayer chaque extremite ...
@+


Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 09:54
par shaolinck
Help ! Alf cheri !!!

T'on idée à l'air bonne mais pas sûr d'avoir tout compris ?

tu les fixes ou t'es bastraings ??? explique en détail svp car c'est peut-être une solution 100%
@+++

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 10:11
par alf
bien sur qu'elle est bonne, ma solution, grand fou
tu prends deux bastaings suffisamment longs pour faire au moins 80% de la longueur des deux parois qui risquent de flechir
tu les fixe en haut de ta paroi, ou le plus haut possible , coté extérieur, a l'horizontale pour utiliser leur grande dimension en resistance a la flexion
pour les fixer tu utilises des equerres qui se trouvent chez le vendeurs de bois de charpente
'tation je fais un dessin
Code: Tout sélectionner _____
l l___
la ya l'eau l l___l la ya l'air et la terre que tu mets
l l
l l
___________________l____l
ca c du beton l
__________________________l

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 10:15
par bazon
Pardonnez les seigneur, car ils ne savent pas ce qu'il font.cette priére est a double sens Piscine et .....ah l'amour!!!
Shaolinck. pour les fleurs ? tu veut quoi des lys ?

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 10:30
par shaolinck
Ouh, la petite jalouse...

Nous ont c'est ce qu'ont fait, mon chou, en tout cas maintenant je suis relax et euphorique

Le bonheur est dans la piscine, même pendant la construction
Que du bonheur, grande folle
zoubi
Alfounet @+++

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 10:39
par alf

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 10:47
par bazon
Décidement ça devient .....GAY je me retire......
c'est vrai Chacha on va bien rire !!!! L'expérience ne sers a rien la sagesse non plus. Aprés tout c'est eux qui payent.Bon Courage

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 10:53
par shaolinck
Ouais, farpaitement
Pour la terre, "glaise" c'est pas 100 % glaise mais en tout cas très dur et compacte et la terre une fois tassé n'a plus autant de resistance latéral comme l'eau ou le gravier par-exemple
@+++ et zoubi Alf

Posté:
Jeu 15 Sep 2005 à 11:00
par bazon
la terre glaise ou argile est dure quand elle est seche lorsque elle est mouillée elle goooonfle!!!!!cqfd.