Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enterrer une bois

par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 12:13

Qui a une astuce pour enterrer sa piscine avant de la mettre en eau ???
Mon problème et que je veux mettre la structure en place (sur dalle) et terminer le terrassement avant l'hiver pour que la terre à le temps de bien se tasser. 8)
Mais le pisciniste ma signaler que le remblais ce fait en même temps que le remplissage pour ne pas déformer la structure. :? Je precise que cette dernière n'a pas de jambe de force vu qu'elle sera enterré au deux tiers.
@+

par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 12:16

Je precise aussi que normalement la mise en place du liner et remplissage ne pourra plus ce faire cette année en raison des temperatures trop basses. (+/-fin octobre)
merci :roll:

par Etienne88
Lun 12 Sep 2005 à 12:39

Ne pourrais-tu pas faire un renfort intérieur à l'aide de 2 chevrons verticaux, et un en travers qui sert de tendeur, comme ça par exemple:
Image
Ou en faire 2 en fonction de la longueur de ta piscine, ça rigidifierait l'ensemble et résisterait à la pression extérieure, je pense :roll:
Etienne88

par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 13:01

Merci Etienne,
Pour les renforts intérieurs j'y ai pensé mais au moment de la pose du liner il faudrat les retirer et là ...vat-elle bouger ??????? :?
Enfin merci 1000* :wink: :wink: :wink:

par Etienne88
Lun 12 Sep 2005 à 13:16

Non, je ne pense pas que ça bouge si tu les enlève 1 jour ou 2 pour la pose du liner et le remplissage. C'est surtout en remblayant et pendant le tassement de la terre que tu risque des contraintes sur la structure. Ce n'est pas comme un volume d'eau, la terre ne va pas créer une poussée importante instantanément.
Etienne88

par shaolinck
Lun 12 Sep 2005 à 13:58

Je suis d'accord avec toi, mais il me faut quand même l'avis d'un pro. ou quelqu'un qui l'a déjà fait (donc par experience) car si le système fonctionne ça serait le panard pour moi (tranquille pour tout l'hiver).
Comme je vois le pisciniste demain soir (plan de dalle) j'lui demanderai !
@+
Et je prie pour que t'ais raison :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités