Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refaire l'étanchéité entre les parois

par Mallo
Sam 23 Juin 2018 à 21:44

Salut,
Comme je viens de l'expliquer da's ma présentation, je viens d'acquérir une maison avec une piscine qui n'est malheureusement pas exploitable dans l'état mais je compte la remettre en état. Pour cela j'ai besoin d'un peu d'aide car la, je patauge (même si elle est vide !).
Présentation de celle ci : c'est une 8x4, je pense en parpaing standard.
Elle n'était plus en haut depuis quelques années et le liner complètement je, donc je ne sais pas si le bassin est étanche en lui même il y a un enduit qui est propre mais dont je ne connais pas les propriétés.
Par contre il y a des racines qui passent sous l'arrondi qui joint le radier aux murs verticaux. On m'a conseillé de meuler les fissures pour y mettre un produit qui toucherait. Et la 2eme mauvaise surprise : j'ai creusé après d'enduit mais au lieu de trouver les parpaings je ne trouve que quelque chose de friable (Plus je gratte avec le tournevis et plus je creuse ) quelqu'un a t'il une idée de ce que cela peut être comme construction et comment je peux etancheifier tout cela (cf photo)

Re: Refaire l'étanchéité entre les parois

par Mallo
Lun 25 Juin 2018 à 21:49

Bon je vais discuter avec moi même et apporter de l'eau à mon moulin.
Vu que la piscine n est pas à fond plat il doit bien y avoir quelque chose entre le radier et les parpaings. C'est peut être ça qui n'a pas pris et qui est devenu friable vous en pensez quoi?
En creusant un peu plus bas je suis passé à travers un parpaing. Par contre il n'est ni rempli de béton ni vide mais j'ai encore une sorte de terre et des racines. Plus haut il m'ont l'air moins creux au son mais j'ose pas percer partout non plus.

Je vois aussi que la plupart du temps les parodies verticales sont posés avant le radier . J'ai l'impression dans mon cas que le radier continue sous les parpaings.

Zen pensez quoi de tout ce foutoir :roll:

par laroche
Mar 26 Juin 2018 à 06:43

Salut,

Pourrais tu poster quelques photos, ça aiderait à se faire une idée (utilise un hébergeur genre zupimages ou casimages).

A+

par Mallo
Mer 27 Juin 2018 à 21:43

ARF c'est pas ma tasse de thé j'essaye via hubic mais ce m'ouvre tout mes dossiers...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités